After saison 5 de Anna Todd

Publié le par B.

After saison 5 de Anna Todd

Edition : Hugo & cie

Collection : Hugo New Romance

Pages : 534

Format : Broché

Date de sortie : 7 mai 2015

Résumé : La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginer, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Mon avis : La fin d'une saga a toujours été presque une épreuve pour moi, certainement car j'ai mal vécu la fin de Harry Potter. Hunger games a été un déchirement, Divergente, un soupir de frustration... Et parfois je repousse le dernier opus des sagas que j'aime. Muchachas est un bel exemple, j'ai dévoré les deux premiers en quelques semaines et le trois prend la poussière depuis un moment... Bref, j'en viens au fait. Cette fois j'avais besoin de finir cette saga, tout simplement car elle fait souffrir.les personnages et m'a parfois totalement bouleversée.

Hardin a reçu un choc à la toute fin du tome 4 et nous le récupérons dans l'état de fureur, d'abattement qui étaient à prévoir. Sa colère est tellement intense que ses démons destructeurs reprennent le pouvoir sans garde-fou. Tessa s'était préparée à cette réaction mais leur mauvais timing habituel les empêchent de se rejoindre avant qu'une catastrophe n'ait lieu. Plus rien n'a de sens dans la tête du bel anglais ou parfois tout finit par prendre trop de sens. Quoi qu'il se passe, et comme Anna Todd le signe dans son hommage au début du livre (ça sert le coeur quand on a plus ou moins connu...), Tessa a décidé qu'elle serait présente pour aider Hardin a survivre à ce tsunami.

C'était sans compter sur cette nouvelle brisure, ce nouveau reflet déformé que Hardin voit dans son miroir. Il repousse Tessa et sans le savoir la précipite vers une réalité sordide qui va finir de la désabuser et lui faire, à son tour, vivre un choc émotionnel violent. Aidée par tous, la jeune femme va tenter de remonter la pente mais il y'a parfois des chemins que l'on doit parcourir seul...

J'ai vraiment peur de vous spoiler donc je n'irai pas plus loin dans l'explication des premières suites de l'aventure. Sachez que dans ce tome, j'ai trouvé Anna Todd vraiment brillante dans ses analyses du comportement de ses personnages. J'avais la gorge serrée lorsque Tessa n'a été qu'une pale ombre d'elle-même. Anna Todd trouve les mots exacts pour décrire le sentiment de la coquille vide et ça fait froid dans le dos.

Je crois vraiment que ce livre (mais je n'aurais pas pensé qu'il y'avait cette qualité dramaturgique dans l'écriture de l'auteure) méritait cette fin, qu'elle est compliquée mais inévitable. Il y'a toujours certains comportements que je n'ai pas pu comprendre parce qu'ils sont peu expliqués mais ça n'a rien gâché. Ca fait maintenant cinq mois que je suis ces personnages et si je souffle d'être arrivée au bout, ils vont me manquer.

Et vous ? After ou pas ?

Publié dans Romance, New Adult

Commenter cet article

T
j'ai adoré ce dernier tome, c'est une magnifique conclusion pour moi!
Répondre
B
Il est vraiment bien, la description de l'état de choc émotionnel est piouu...finement faite.
V
Il faut vraiment avoir lu les 5 saisons pour apprécier cette saga à sa juste valeur.
Répondre
B
Tu as complètement raison sinon on ne voit pas l'évolution.