Repartis pour un tour de Kristan Higgins

Publié le par B.

Repartis pour un tour de Kristan Higgins

Editions : Mosaïc

Pages : 480

Format : Broché

Date de sortie : 18 mai 2016

Résumé : Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ?

Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .
Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir ? Combattre ? Se laisser ten
ter ?

Mon avis : Merci beaucoup aux Editions Mosaïc pour l'envoi du dernier livre, sorti en France, de Kristan Higgins. Nous voici avec le troisième tome compagnon de la saga Blue Heron. Je vous avais parlé de Faith, de Honnor, sa soeur et voici maintenant Colleen, sa meilleure amie. J'aurais envie de dire que comme le bon vin produit à Blue Heron, cette saga ce bonifie au fil des tomes, celui-ci a été un vrai coup de coeur, un vent d'air frais dans cet été qui tardait à venir !

Colleen est l'éternelle bonne copine voire très bonne meilleure amie. Elle a toujours un conseil pour les relations de couple et elle s'amuse au O'Rourke, le bar dont elle est copropriétaire avec son frère jumeau, Connor, à compter les couples qu'elle a réunis. Sa dernière lubie est de savoir quand son frère va se caser. Comme il lui retourne le compliment, Colleen repense à cet amour dont elle ne s'est jamais remise, dix ans auparavant, Lucas... Depuis, elle ne veut plus d'homme régulier, ni sérieux parce que l'amour fait souffrir, même le premier !

Le sort n'a pas l'air d'accord avec les choix de Colleen car Lucas revient à Manningsport pour accompagner son oncle, Joe Campbell, qui l'a élevé, dans ses derniers jours. Autant dire que la vie de Colleen est bousculée et beaucoup de ses certitudes aussi. Elle est pourtant en plein dans une mission mariage entre le cousin de Lucas et une jeune cadre qui n'a pas encore mis tous ses atouts en avant.

La région de Blue Heron est toujours magnifique mais Kristan Higgins a décidé cette fois de délaisser un peu le domaine viticole pour s'intéresser à la ville de Manningsport où vivent et ont grandi les jumeaux O'Rourke. Je n'aurais pas pensé que ce tome porterait sur Colleen et pourtant, elle est tellement enjouée, amicale...qui plus est, on sait finalement absolument rien sur son histoire donc c'était une excellente idée de la raconter. Derrière ce caractère rock'n'roll on comprend que Colleen et son frère ont plutôt souffert dans leur adolescence, on comprend encore plus leur complicité et leur solitude amoureuse.

Kristan Higgins sait comme toujours, parfaitement construire une histoire solide autour des hommes qui font chavirer le coeur de ses héroïnes et Lucas n'est pas un cas à part. Lui aussi a connu une enfance et une adolescence compliquées et pourtant, il est sérieux, droit dans ses baskets. Oui il a brisé le coeur de Colleen mais car c'était trop tôt pour eux. Ca fait aussi du bien de prendre des nouvelles de Faith, sa famille et les autres piliers de la petite ville.

Vraiment un roman très frais mais toujours profond dans les rapports familiaux. Et puis il y'a encore un chien ;)

Publié dans Contemporain, Romance

Commenter cet article

Luna 15/09/2016 17:18

J'ai passé un excellent moment avec ce roman : il ferait un excellent film à regarder entre copines ! ;)

B. 24/09/2016 04:13

Oh quelle bonne idée, même pour les autres tomes compagnons :D

Vampilou 10/07/2016 18:03

Je me laisserai bien tenter, surtout que c'est une auteure que je n'ai pas encore pu découvrir !

B. 12/07/2016 06:10

Oh je crois que je peux tous te les conseiller :p

Léa Touch Book 10/07/2016 11:04

J'aime beaucoup ce genre de lecture pour l'été :)

B. 12/07/2016 06:11

C'est juste parfait pour moi aussi :)