La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Publié le par B.

Editions : HarperCollins France

Pages : 505

Format : Broché

Date de parution : 1er octobre 2014

Résumé : Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis : Quoi de mieux qu'une romance de Noël pour débuter le Cold Winter Challenge ? D'autant plus que la couverture est adorable. J'ai en tout cas passé un moment agréable !

Kayla Green est une experte de la communication des entreprises et à même pas trente ans, elle dirige son propre service dans une grande entreprise, à New York. Née en Angleterre, il n'a vraiment pas été difficile pour elle, de tout quitter. Eh oui ! l'ironie veut que Kayla soit une professionnelle hors-pair pour monter des plans de communication et à contrario, refuse toute relation, même amicale. Pour couronner le tout, Noël n'étant plus qu'à quelques jours, elle se terre de plus en plus dans son bureau ou chez elle.

C'est avec un soulagement immense qu'elle accueille la proposition d'un nouveau et important client d'aller passer une semaine, Noël inclus, dans sa station de ski, au fin fond du Vermont. La promesse d'un chalet isolé, pour elle seule, dans le but de travailler au développement de cette station est irrésistible. Ce que Kayla n'avait pas prévu c'est que son client, Jackson O'Neil, travaille en famille, une famille très unie qui adore les traditions de Noël. Le premier soir, elle prend la mesure de ce dans quoi elle vient de mettre les pieds lorsque des sueurs froides lui rappellent combien elle a souffert de ne pas avoir une telle famille !

Comme beaucoup de lecteurs de ce roman, j'ai été immédiatement sous le charme de Snow Crystal, de ses habitants et de l'ambiance chaleureuse de cette petite ville. C'est pour moi un endroit parfait, même si un peu trop enneigé, où passer ses vacances de fin d'année. Tout le monde se connaît et les nouveaux venus sont plutôt bien accueillis. On rêverait presque de faire partie de cette petite communauté.

Là où le bas blesse c'est que l'histoire d'amour donne une impression de réchauffé ou de déjà vu, rien de nouveau sous la neige ! Mais quand bien même, cette légère déception n'enlève rien au charme du reste de l'histoire. Sarah Morgan nous a confectionné des personnages blessés, parfois même cabossés mais les voir s'entraider, correspond bien à l'esprit de Noël. Il me tarde de lire les deux prochains tomes !

Publié dans Romance, Contemporain

Commenter cet article

Caroline 20/12/2016 16:54

Une histoire toute douce pour les vacances de Noël :D

B. 21/12/2016 00:27

Comme je les aime :p

Vampilou 20/12/2016 16:51

Je pense que c'est le roman parfait à lire en ce moment justement !

B. 21/12/2016 00:27

Parfaitement et du coup, avec mes bons cadeaux du boulot, j'ai pu acheter le 2 :D