Beautiful Idols t1 : Rivalité de Alyson Noël

Publié le par B.

Beautiful Idols t1 : Rivalité de Alyson Noël

Editions : Mosaïc

Pages : 391

Format : Broché

Date de parution : 11 mai 2016

Résumé : Tout le monde veut devenir quelqu’un
Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore: « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père , un roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood.
Son nom est sur toutes les lèvres et elle n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition.
Sur l’invitation d’un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ?
Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A…. Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs e
t leurs mensonges?

Mon avis : Merci aux Editions Mosaïc pour l'envoi de ce titre. Je n'avais encore rien lu de cette auteure et ça n'est pas faute d'avoir la quasi intégralité de sa saga Eternel. C'est chose fait et parce que ma lecture précédant ce livre était dense, j'ai eu du mal à adhérer à la superficialité du début mais avec un sacré recul maintenant (près d'un mois), je suis prête à signer pour la suite car il y'a finalement plus de profondeur que ce que je voulais bien voir.

Des rêves différents peuvent faire converger vers les mêmes sphères, au moins pendant quelque temps. Layla tient un blog en attendant d'intégrer une vraie école de journalisme. Aster veut s'affranchir de ses parents et fouler le premier tapis rouge qui voudra d'elle. Tommy est plutôt doué pour la musique et si en plus son père qui a tout réussi dans la vie, sauf reconnaître et élever son fils, pouvait enfin le remarquer, il aurait avancé dans la vie ! Madison...Madison vit dans un autre monde. Elle a déjà amorcé sa carrière, amassé pas mal d'argent et enterré son passé. Et pourtant, la compétition est lancée. Le magnat des boîtes de nuit de L.A. qui n'est autre que le père de Tommy sélectionne les trois rêveurs pour gérer chacun l'une de ses trois gigantesques boîtes avec pour gagner des points, le but ultime d'y voir apparaître Madison et quelques autres noms d'une liste très VIP.

Ce concours revêt une importance différente selon nos candidats mais ils se prennent tous au jeu à leurs risques et périls. Parce que bien sûr, il arrive un malheur sinon une sorte de Tabloïds réalité n'aurait pas vraiment eu mes faveurs. Layla, Aster et Tommy sont inquiets de se voir pris en photo dans les plus grands magazines people mais surtout d'être dans la ligne de mire de la police. Réussiront-ils à oublier les rancoeurs des dernières semaines et à se serrer les coudes pour ne pas être accusés d'un cime ? Lequel ? Oh non je ne dirai rien, il vous suffira de lire les quelques premières pages pour savoir de quoi je parle !

Alors oui c'est sûr que de passer des combats ou des problèmes psychiatriques aux strass et aux paillettes qui tombent sur les épaules de jeunes adultes, ça a été une vraie chute pour moi. Et pourtant, en nous intéressant à cette superficialité qui dégouline Alyson Noël a su capter mon attention et m'intéresser à cette étrange affaire. Pour le dire un peu plus clairement, dès les premières pages, un incident se produit puis nous remontons dans le temps pour tenter de comprendre comment ces jeunes gens en sont arrivé là.

Ce qui finalement, m'a plu, c'est une impression. Celle d'être moi-même une pièce sur un grand échiquier que l'on manipule au même titre que les héros du roman. Le lecteur ne sait que ce que l'auteure veut bien partager avec lui ou lui faire croire. C'est assez grisant. Rivalité est un premier tome et c'est avec plaisir que je me suis dit en refermant la dernière page que j'aurais bien voulu en savoir plus. Comme quoi, parfois un livre nous laisse une drôle de saveur en bouche et puis finalement on garde le goût d'un bonbon !

Publié dans Young Adult

Commenter cet article

T
J'avoue que j'ai beaucoup entendu parler de Rivalité et comme j'ai eu l'occasion de lire les 2 premiers tomes d'Eternel, je sais que l'écriture de cettte auteur est très fluide. Mais conscernant Rivalité je ne sais pas pourquoi mais je bloque. Peut etre parceque j'ai peur de tomber sur une histoire un peu superficielle?
Répondre
B
Et c'est le cas, en tout cas le monde des people l'est mais Alyson Noël a su trouver plus de profondeur pour ses personnages.
C
J'aime beaucoup la couverture mais le résumé me donne pas trop envie.. J'hésite..
Répondre
B
Beaucoup le disent, je pense qu'il faut le lire pour une certaine légerté ;)
V
Ah, en voilà un que je vois partout et qui me fait super envie !
Répondre
B
Il a du potentiel, j'espère que tu pourras le lire :p