Zalim de Carina Rozenfeld

Publié le par B.

Editions : Scrinéo

Pages : 349

Format : Broché

Date de sortie : 3 octobre 2016

Résumé : Un royaume d’un autre monde, ressemblant fort à notre Norvège, est en proie à la guerre. Il invoque un démon pour l’aider à gagner, qui choisit alors un hôte humain inconnu. Cet hôte oublie son identité humaine à chaque fois que le démon se réveille et le possède, et n’a plus conscience de ses actes.
Qui est l’hôte ? Dans quel camp est-il ? Va-t-il réussir à prendre le dessus sur le démon pour le maîtriser ?

Mon avis : Je pense qu'à présent je ne raterai aucune des nouvelles sorties livresques de Carina. C'est donc avec d'autant plus de joie que je remercie Livraddict et les Editions Scrinéo pour l'envoi de ce dernier né ! Une fois de plus je suis sous le charme du talent de l'auteure.

Depuis des siècles les royaumes d'Arensdaal et Rakeshin se font régulièrement la guerre. Tout le monde en a oublié la raison. Habituellement, le royaume d'Arensdaal remporte la victoire, cette fois-ci est totalement différente puisque les armées de Rakeshin sont à quelques jours de la capitale et du palais royal. Ederinn Maley, premier ministre du royaume d'Arensdaal mesure parfaitement la gravité de la situation, contrairement au roi qui semble ne se soucier que de lui-même. Quinze ans plus tôt, lors de la guerre précédente, Arensdaal avait été "aidé" par celui que tous redoute, le Monstre, Zalim. Après avoir vu ses hommes tomber les uns après les autres, Ederinn a prononcer l'incantation pour que Zalim choisisse un hôte.

Quinze ans auparavant, c'était Elinnor, la défunte reine, qui avait été choisie ou qui lui avait offert son être. Mais ça Ederinn n'en n'est pas tout à fait sûr. Yalemar, le roi, refuse en bloc de renouveler l'expérience qui a tuée sa femme. Le premier ministre n'a pourtant pas l'habitude de s'embarrasser de l'avis de son roi qui ne manifeste aucun intérêt pour le royaume mais la décision est grave aussi il sollicite l'opinion d'Elyana, la future reine qui, malgré ses craintes, donne son accord. Avec Zalim, il n'y a aucune certitude, on peut mourir quel que soit son camp.

Le premier aspect positif de ce roman ce sont ses personnages. Même dans un récit de fantasy, Carina arrive toujours à éviter l'écueil des personnages manichéens. On suit environ dix personnages et tous ont leur identité propre, leur caractère, leurs spécificités. C'est vraiment le monde imaginé qui est fantastique, les personnages, eux, sont réalistes. Le second point positif c'est cette poésie qui fait partie intégrante du style d'écriture de Carina Rozenfeld. Dans Zalim, je crois que cette qualité prend son envol dans les descriptions du Fjörd, dans les étendues neigeuses...

La jolie cerise sur le gâteau des points positifs c'est qu'il y'a une pointe de thriller puisqu'on veut savoir qui, cette fois, est l'hôte du monstre. J'avais quelques présomptions mais rien de complètement tranché. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à mener ma petite enquête... En revanche la fin m'a torturée, j'ai cherché d'autres pages bien cachées mais non...il va falloir que je prenne mon mal en patience !!!

Publié dans Young Adult, Fantasy

Commenter cet article

L
Je l'ai fini ce week-end!<br /> Comme toi, je l'ai vraiment bien aimé, c'est vrai qu'on se demande qui peut être l'hote! Pour ma part, j'avais misé sur le mauvais cheval^^<br /> Juste la fin qui m'a déçue... Mais c'est une saga ou un one-shot?
Répondre
B
j'avais deux mises donc j'ai juste perdu un peu :p<br /> Non c'est le premier tome à priori mais je me suis demandé. C'est en regardant la couverture que j'ai vu le 1 vers le titre !
V
Eh bien, il a l'air absolument génial ce roman !
Répondre
B
Ah il l'est oui :D
N
Ce livre me fait envie et avec ton avis, je dois avouer qu'il remonte dans ma liste d'avis !
Répondre
B
Merci c'est très gentil ! Il est vraiment bien :)