TAG Would you rather... ?

Publié le par B.

Vous le savez peut-être maintenant, j'adore les TAG, du coup les copinautes n'hésitent pas à me taguer et cette fois, c'est Missy, du blog I'm Missy qui m'a lancé le défi. Je la remercie car ce TAG a l'air super sympa ! (cliquez sur son pseudo pour visiter son blog qui est génial !)

On commence !

 

  • 1) Lire des sagas ou "one shot"

Issue de l'univers du polar qui, s'il propose souvent des héros récurrents, n'avait à l'époque où j'ai commencé (il y'a piouu...) pas de suite à proprement dite. J'ai donc longtemps été One Shot et j'aime toujours. Je pense quand même avoir une préférence pour les sagas qui ne vont pas trop loin. J'aime retrouver des héros que j'ai adorés, j'ai parfois une impression de "famille" mais je me sens prise en otage quand on arrive à plus de 5 ou 6 tomes ou, en tout cas, si les autres ne sont que purs produits commerciaux qui n'apportent rien de plus. Comment tout gâcher !

 

  • 2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins

Il faut vraiment choisir ? Je ne vois pas quelle importance ça peut avoir et en plus ma bibliothèque est quand même bien partagée. On va dire que je préfère lire des auteurs qui font de bons livres ahah !

 

  • 3 ) Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Sans hésitasion en librairie (ce serait honteux vu mon parcours de dire l'inverse en plus...) même si ça peut être un carnage bancaire. J'adore me sentir perdue entre tous les genres que j'aime, toutes les propositions faites, les livres qui s'étalent à perte de vue, les libraires et les visiteurs qui discutent...
Internet est toutefois bien pratique en complément.

 

  • 4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Il me paraît tellement difficile et rare de réussir à capter l'essence d'une oeuvre littéraire en 2H que je choisis le format série. Même des mini-série afin de ne pas avoir trop de "Director's cut" ;)

 

  • 5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Really ? Il m'arrive de ne pouvoir lire que 5 pages par jour et je suis incomplète par contre quand j'arrive (parfois en période de vacances) à lire 5 livres par semaine, je suis au Nirvana !

 

  • 6 ) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

J'aimerais avoir le talent d'écrire un livre mais je sais tellement mieux les lire. Définitivement, ce sera chroniqueuse, donc parce que c'est un format court qui n'est qu'un avis.

 

  • 7) Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?

Non, j'ai besoin de nouveaux horizons, de découverte. Même si bien souvent en relisant nos chouchous on y découvre encore à la 10ème lecture quelque chose qui nous avait échappé, je choisis ne lire que des nouveaux livres. De toute façon, je le fais déjà puisque ça doit bien faire 5 ans que je n'ai pas relu le SDA ou les Harry Potter, pas même Orgueil et Préjugés...

 

  • 8) Être bibliothécaire ou libraire ?

Oh ben comme j'ai déjà testé libraire je vais choisir bibliothécaire. Je connais mal ce métier mais déjà il ne comporte pas les retours, une mise en rayon digne de Hulk (on ne parle pas de la BNF quand même ?) et d'un point de vue culturel, on peut prendre plus de risques dans son fond.

 

  •  9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Celle-ci ça va ! Je lis à peu près tous les genres et j'en préfère plusieurs donc je ne rentre dans aucune case xD Du coup je lis tous les genres sauf mon préféré, si je suis logique, ça ne devrait affecter en rien mes choix !

 

  • 10 ) Livre papier ou e-books ?

Il m'est tellement rare d'acheter des ebooks. J'en lis pour les SP sans problème et j'adore ma liseuse, je la trouve super pratique mais elle n'est que complémentaire. Le livre papier est inégalable, qu'on se le dise =D

 

Alors à moi maintenant de taguer ! Je ne vais pas louper les book-a-holics dans leur ensemble : Sandrine, Clélia, Emy, Eolwen, Marie, Sandra, Jessica, Mélodie... et je rajoute fantasybooksaddict, Pampoune ainsi que tous ceux qui voudront le faire !

Publié dans Tags et autres jeux

Commenter cet article

M
J'ai beaucoup aimé tes réponses :D<br /> Je n'hésiterai pas à de tagguer la prochaine fois, comme je sais maintenant que tu aimes les TAG!!
Répondre
B
C'est sympa merci :p<br /> Han je me suis fait avoiiiir ! =D n'hésite pas, non !
V
Je n'avais pas encore lu tes réponses hier, puisque j'aime bien les découvrir après avoir fait le tag proposé : je ne savais pas que tu avais été libraire? Tu as dû te sentir tellement dans ton élément! oh, et merci pour ton appréciation sur mon blog, j'avais de sérieux doutes et un avis positif est toujours le bienvenu : )
Répondre
B
Oui je réagis comme toi, par peur de me laisser influencer. Si pendant 2 ans (la plus courte carrière de libraire lol) mais des soucis de santé m'ont forcée à revenir à mes premières amours. J'y ai de très beaux et très tristes souvenirs, bref, oui j'étais comme à la maison :p<br /> Non je t'en prie, je le trouve splendide mais tant mieux si ça te rassure :)