TAG Développement personnel

Publié le par B.

Laurence de la chaîne Laurence Authentique a gentiment répondu à mon TAG résolutions livresques et j'en ai profité pour regarder celui auquel je vais répondre maintenant. J'ai eu une grande période d'achats de livres de développement personnel, je suis de plus en plus branchée relaxation, sophrologie, bien être. Il m'a donc plutô parlé.

1- Qu'ai-je commencé en 2015 que je veux poursuivre en 2016 ?

Les salons littéraires et je vais vous expliquer le rapport avec le développement personnel. J'en ai fait trois cette année, c'est-à-dire plus qu'en 5 ou 6 ans. Pourquoi sont-ils importants ? Je me suis rendu compte qu'ils m'embarquaient dans une bulle de bonheur pur parce que je suis noyée dans un univers dans lequel j'évolue comme un poisson dans l'eau.

2- Qu'ai-je commencé en 2015 que je souhaite arrêter en 2016 ?

J'ai peur de faire une réponse sensiblement similaire à celle de Laurence. J'ai développé un "comportement au travail" qui m'a provoqué des problèmes de santé. Ces problèmes se sont aggravés en 2016 donc il faut que je change ma relaxion toxique avec mon travail, que je la comprenne et surtout que j'y mette un terme...

3- Quel livre ai-je absolument envie de lire en 2016 ?

Pour moi ce sera Guérir son enfant intérieur de Moussa Nabati qui fait partie de ceux qui "traînent" dans une biblio non oubliée mais un peu trop mise de côté. Je vais faire un stage qui mêle théâtre et méditation pour retrouver son enfant intérieur et donc son lacher prise, ce serait une belle continuation !

4- Que voudrais-je goûter en 2016 ?

Les spécialités londoniennes il me semble que ça voudrait dire que j'ai bien réalisé un de mes souhaits...partir à Londres cet été !!!

5- Quel est le talent que je souhaite développer ?

Jusqu'à présent j'étais dans la rapidité d'exécution autant que dans la qualité. Mais c'est très bien me direz-vous ! Ou pas... Pour votre responsable ce sera toujours bien, pour votre santé, ça dépend et quand vous êtes allergique au mot productivité (qui ne veut plus dire grand chose), vous dîtes stop ! Donc je veux développer la qualité de mon travail ou peut-être ma précision si justement il faut être précis.

6- Une bonne habitude à prendre ?

Ce sera une fois de plus plutôt lié à ma vie pro mais savoir prononcer ce petit mot magique qu'est le "NON" ! Il ne fait pas encore vraiment partie de mon vocabulaire mais j'y travaille.

7- Une moins bonne habitude à laisser tomber ?

La mauvaise gestion de mes émotions ?

8- Trois personnes avec qui je souhaite passer plus de temps ?

Personne ou groupes alors. Mes deux meilleurs amis, nous fêtons 20 ans d'amitié cette année et ça donne envie de se trouver du temps. Vient ensuite Pampoune qui a été ma rencontre de 2015 et mon groupe de théâtreux !

9- Des gens à éviter ?

Normalement la liste est déjà faite mais il en apparaît toujours... Je dirais les rapaces, les serpents, les limaces et les ours mal léchés ! Quelle faune ! J'aime bien ces petits substantifs animaliers qui sont finalement très parlant. (Non ?)

10- Un événement que je ne veux surtout pas rater en 2016 ?

Eh bien justement, cet anniversaire de 20 ans d'amitié que j'espère placer pas trop loin de la date (en avril) quand le temps sera meilleur.

11- Une chose à accomplir ?

Tellement... Trouver plus de sérénité.

12- Un gros projet en vue ?

Monter une association autour de la lecture et du bien être, ce qui ne sous-entend pas lire des livres de développement personnel (et en même temps pourquoi pas) mais plutôt des moments où l'on se fait du bien par la lecture d'un livre, d'une citation, d'un extrait, d'un ressenti...

13- Quelle activité à mettre plus souvent au programme cette année ?

Renouver avec le cinéma. Je regrette l'époque où j'allais voir un film par jour ou au moins 5 par semaine. Ce serait peut-être différent, les DVD c'est sympa aussi mais la toile...

14- A quoi ai-je envie de dire un grand "OUI" en 2016 ?

Aux petits bonheurs. J'ai presque oublié leur importance et ce sont pourtant les plus nombreux !

15- Quel est mon mot pour l'année ?

Construction dans tous les sens qu'il peut avoir.

16- Qui vais-je taguer ?

En toute franchise personne et tout le monde. C'est un TAG que j'ai personnellement adoré faire mais je sais qu'il demande de soi. Si vous en avez envie, par contre, faites-le :)

t

Publié dans Tags et autres jeux

Commenter cet article

salhuna 11/01/2016 09:30

C'est un tag vraiment très sympa qui en apprend plus sur toi :)

B. 12/01/2016 00:21

Il est bien oui mais trop révélateur lol !

Caroline 10/01/2016 18:29

Il est très chouette ce tag ! :) Je le ferai peut-être ! :)

B. 11/01/2016 00:02

Il est vraiment intéressant, oui. N'hésite pas à aller voir la chaîne de Laurence, tu comprendras sa genèse :)

Vampilou 10/01/2016 18:26

J'aime beaucoup ton projet d'association autour de la lecture, c'est quelque chose que j'aimerai beaucoup trouver chez moi !

B. 11/01/2016 00:04

Ca va me demander du temps et des membres lol mais j'ai vraiment envie parce que ça permettrait aussi d'organiser des événements.

Laurence 10/01/2016 13:43

Coucou !
Bon, c'est définitif, toi et moi il faut qu'on se rencontre, que ce soit pour notre swap, pour discuter création d'association ou aller à Londres <3 (j'y ai vécu un peu moins d'un an, y suis retourné deux fois depuis, j'aimmmmmeeeeeuuuuuuhhhhhh)

B. 11/01/2016 00:06

Ah c'était encore en question ? lol ! Ce sera un grand plaisir de rencontrer une autre ligérienne :D Ragna tu me fais envie avec Londres mais on y va quand tu veux <3 (euh enfin quand j'aurai mes vacances lol)