Entre deux feux T1 : Les chuchoteurs de Tiffany Schneuwly

Publié le par B.

Entre deux feux T1 : Les chuchoteurs de Tiffany Schneuwly

Editions : Anyway Editions

Pages : 153

Format : Broché

Date de sortie : Février 2016

Résumé : Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l'autonomie qu'elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d'enfant.
Elle voit cependant les barrières qu'elle a dressées autour d'elle se fragiliser lorsqu'elle rencontre deux étranges personnages qu'elle semble être la seule à voir. Malgré tous les efforts qu'elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu'elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semble dépendre d'el
le.

Mon avis : Merci encore une fois à Anyway Editions pour l'envoi de ce livre qui est certainement celui que j'ai le plus aimé parmi tous les autres ! Et ça commence à en faire pas mal. Donc j'annonce tout de suite la couleur, ce livre est un coup de coeur. Je n'ai rien vu venir, l'auteure m'a prise par la main et m'a laisser me repaître de son monde.

Eurielle a été adoptée lorsqu'elle était bébé. Si la vie avait mal commencé pour elle, elle a trouvé l'amour en sa mère adoptive. Son père lui, est beaucoup plus froid. Aussi lorsque sa mère meurt alors qu'elle n'a que 7 ans, Eurielle se sent profondément rejetée malgré la présence bienveillante de Anya, sa nourrice. Lorsque son père se remarie et que sa belle-mère la considère comme le poids dont se débarrasser, c'est Anya qui maintiendra l'amour autour d'elle. Eurielle n'a qu'une amie, Lydia mais qui ne vit plus en Suisse. C'est donc la solitude qui l'accompagne le plus souvent.

Lorsque en se rendant à l'école elle aperçoit deux jeunes hommes inconnus parler à un enfant éberlué et les voit disparaître, elle craint être prise d'hallucinations. Pourtant Erwan et Nolann existent bel et bien, Eurielle va le comprendre bien malgré elle. Un soir, une voix la guide vers une lumière qui n'est autre que les phares de l'automobiliste qui va lui ôter la vie. Ce sont les deux anges, le brun et le blond qui vont s'occuper d'elle et la ramener au Royaume des anges car il n'est pas normal qu'Eurielle ait pu les voir de son vivant...

Je le disais plus haut, en douceur l'auteure m'a raconté une belle histoire, un conte qui s'écoule à notre oreille. J'ai trouvé qu'avec beaucoup de simplicité mais avec une belle construction narrative, Stéphanie Schneuwly m'avait fait voyager jusqu'à son Royaume des anges. Je lis peu d'histoires avec ces créatures car elles sont souvent trop marquées par la religion. Ici, j'ai en plus eu le plaisir de ne pas entendre parler de Bien et de Mal, pas de facilité.Merci et bravo !

Le livre est court et même s'il aura une suite, j'étais bien moi en Suisse ou dans ce magnifique royaume, très elfique. Néanmoins, il ne manque rien, pas de défaut d'explication, pas de précipitation, c'est juste que je me suis sentie bien en compagnie des anges de Entre deux feux. Ce tome est surtout réservé à Eurielle pour que l'on comprenne qui elle est, d'où elle vient. J'ai trouvé cette gamine super, dans la retenue malgré ses souffrances et bien courageuse. Erwan a l'air très sympathique mais je me méfie. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !

Qu'elle commence bien cette saga ! Je demande encore plus de révélations, des descriptions dignes d'un rêve et plus d'éléments sur les personnages secondaires.

Publié dans Fantastique, Young Adult

Commenter cet article

F
Il est sur plein de blog cette fois il part dans ma wish liste. Merci
Répondre
B
Alors si je t'ai convaincue, ma mission est faite :p
V
Que je suis d'accord avec toi ma belle, ce premier tome a été un vrai coup de coeur pour moi et j'ai terriblement hâte de lire la suite !
Répondre
B
Ahaha ! Ce serait bien de pouvoir lire le second en LC :D
E
bonjour<br /> il va falloir que je l'ajoute à ma PAL ce livre, il me plait beaucoup :)
Répondre
B
Coucou ! Oui en plus il est absolument magnifique comme objet livre ;)