Top Ten Tuesday #39

Publié le par B.

Coucou !

C'est chez Froggy que vous trouverez tous les autres top en cliquant sur son pseudo puis sur celui des participants ! Alors ce thème, il est compliqué parce que 10 ça semble peu donc il faut penser aux essentiels, ceux qui marquent une vie !

THEME : Les 10 romans à lire avant de mourir

- Un Zola, je vous laisse choisir lequel même si j'ai une préférence pour Au bonheur des dames, Germinal et L'assomoire.

- Harry Potter de J.K. Rowling (les 7 de préférence !)

- Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien

- Les dix petits nègres de Agatha Christie ou Le meurtre de Roger Acroyd.

- Orgueil et Préjugés de Jane Austen

- Le journal d'Anne Frank par elle-même

- Les anonymes ou Les assassins de R.J. Ellory

- Les misérables de Victor Hugo

- Les chroniques martiennes de Ray Bradbury

- Hunger games de Suzanne Collins

J'ai vraiment essayé de vous proposer une liste éclectique avec des classiques, du polar, du thriller, de la SF, du fantastique, de la romance, de l'historique, de la jeunesse...

Publié dans Bilans et rendez-vous

Commenter cet article

S
Un beau Top Ten mais je n'en ai lu aucun à part le premier tome de Huger Games <br /> <br /> (tu sais maintenant pourquoi Harry n'est pas dans mon top ten :p Je ne l'ai pas lu.. Oui oui je sais honte à moi ^^ )
Répondre
B
Ben voui du coup, je sais mais non pas de pierre à jeter :p Si tu n'as pas lu Anne Frank, vraiment je te le conseille ;)
N
J'avais beaucoup aimé Anne Franck :)
Répondre
B
Il est vraiment bouleversant :)
R
Joli TTT ! Nous avons HP et le Seigneur des Anneaux en commun... ;) Belle journée
Répondre
B
Merci beaucoup ! Ah je suis ravie, pour moi ils ont forcément leur place :)
C
Harry potter bien sur :) il est aussi dans mon top, un incontournable !!! ^^<br /> J'ai orgueil & préjugés dans ma PAL il faut vraiment que je le sorte :)
Répondre
B
Oh voui voui voui, tu me donnerais presque envie de le lire une ènième fois avec toi :p
C
je n'ai pas pensé à Agatha Christie, mais tu as raison ;)
Répondre
B
Il y'en a tellement...merci Cassie :)
B
Mais j'ai oublié de commenter ?????<br /> Mais.....<br /> Alors on en a un peu en commun :p
Répondre
B
Impardonnable, mais :o :p<br /> Voui un peu quand même !
M
Jolie liste, bien variée! J aurai du penser à Agatha Christine et Zola! :) par contre je n'ai jamais lu de Elory, il va falloir que je m y mette!
Répondre
B
Merci ! Han je t'y invite sans crainte si tu aimes le thriller :)
K
Ah, j'ai hésité pour Les Assassins, c'est vrai que c'est un formidable bouquin !
Répondre
B
Ah ça me fait plaisir. Il fait partie de mon top des Ellory :p
C
Les misérables tu as lu la version intégrale ou abrégée?<br /> Le journal d'Anne Franck, je l'ai lu il y a trois ans, ça m'a bouleversée..<br /> <br /> Y a tellement de romans à lire avant de mourir faudrait que je cite la moitié de ma bibliothèque x)
Répondre
B
Intégrale, abrégée ça frustrerait comme j'ai vu plusieurs films et films musicaux (même si là aussi il manque des passages...). Il est bouleversant ce livre, tout comme les Misérables, je voudrais le relire :) Mais grave, c'était dur de faire un choix ^^
V
Super top ma belle ! Mais moi j'ai plutôt choisi les livres que je voulais lire avant de mourir :-D
Répondre
B
Merci ma Julia :D Ah mais encore une bonne idée de voir ce TTT !