[LC] Les outrepasseurs T2 : La reine des neiges de Cindy Van Wilder

Publié le par B.

[LC] Les outrepasseurs T2 : La reine des neiges de Cindy Van Wilder

Editions : Gulf Stream

Pages : 362

Format : Broché

Date de sortie : 4 septembre 2014

Résumé : Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Mon avis : En premier lieu, merci à Eole du blog Les lubies d'Eole d'avoir partagé cette lecture avec moi ! Ca doit faire pas loin d'un an que j'ai lu le premier tome et comme une majorité, j'ai été scotchée et vous remarquerez que j'ai pris mon temps pour lire le second...ben oui mais je le voulais dédicacé par Cindy ! On parlait hier de superficialité... En tout cas c'est chose faite et je ne sais toujours pas s'il est meilleur que le premier ou pas, quoi qu'il en soit c'est un coup de coeur ! ATTENTION RISQUES DE SPOILERS

Cela fait un an à présent que Peter, Shirley et les autres héritiers ont appris l'histoire de leurs ancêtres, les premiers Outrepasseurs. Depuis ils étudient pour devenir à leur tour des Outrepasseurs et des Maîtres de maison. Il leur faut bien sûr apprendre à traquer les fés et si Peter est premier de la classe dans tous les domaines, celui-ci y compris, il le doit à Shirley car lui est incapable de blesser ou tuer un fé. La dernière torture infligée à un Ferreux le met même hors de lui et il prend enfin la décision qui le taraude, il n'ira pas au banquet de Noble ce soir. Il déteste le Balafré et l'asservissement des fés, qui selon lui, dure depuis trop longtemps.

Peter n'est pas seulement en révolte, il est en plein mal être. Il ne sent pas d'alliée en Shirley, Hermeline est trop dédiée à la cause de Noble. Il ne voit qu'une solution pour retrouver une vie normale, retrouver Le chasseur afin qu'il annule la malédiction. Mais c'est sans compter sur l'opiniâtreté de Noble qui le menace de s'en prendre à ceux qu'il a de plus chers. Peter n'a selon lui plus qu'une solution : la mort. C'est pile lorsque cette décision est prise qu'il va faire une rencontre qu'il pensait impossible. Il est persuadé d'avoir trouvé le premier né, Arnaut et celui-ci pourrait bien être la clé...

Autant le premier tome nous plongeait dans un Moyen-Age bouleversé par la magie, autant le second est très actuel. Le seul lien entre les deux c'est évidemment Arnaut. Je n'aime pas bien voir les choses en noir et blanc, c'est toujours bien plus compliqué que ça mais quelque part, je pourrais dire que j'ai trouvé que le premier tome montrait la cruauté des fés et le combat de ces premiers humains sur qui la malédiction s'est abattue. Ce second tome lui met en relief les conséquences bien sûr de la malédiction mais tout le profit que les hommes, les uns après les autres, ont pu en tirer. L'éternelle question s'est posée à moi : qui est vraiment la proie ?

Bien sûr je ne vous révèle pas tout car vous devez bien vous demander pourquoi je ne fais nulle mention de La reine des neiges ! Eh bien je ne vais pas tout vous dire si ce n'est que son rôle est prépondérant ! Encore un livre bourré d'action que l'on lit en quelques heures, heures pendant lesquelles je me suis demandé comment toute cette histoire est née. Parce qu'il faut une sacrée dose de réflexion pour tout imbriquer et de documentation. Vous allez entendre parler de bien des créatures anciennes, de bien des batailles. L'Histoire est encore à l'honneur et j'adore !

Je n'avais pas bien eu le temps de m'interroger sur ces héritiers dans le premier opus, j'étais tellement envoûtée par ce qui se passait au Moyen-Age. On en apprend guère plus sur eux à part sur Peter. Je comprends le pourquoi de sa révolte qui est double mais j'ai encore besoin d'en savoir plus sur lui pour être sûre de bien partager ses motivations !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

E
Ma lecture du premier tome a été assez mitigée dû au manque flagrant d'actions et trop grand nombre de flashback. Je n'ai donc pas réussi à m'attacher aux personnages et depuis plusieurs mois, le deuxième tome est enfoui dans ma PAL sans que je ne veuille le toucher. Mais ta chronique m'a donné envie de sauter le pas, l'intrigue a l'air plus dynamique, et pour moi, plus intéressante.
Répondre
B
Les deux tomes sont très différents, à des époques différentes, j'ai personnellement adoré le premier mais si j'ai pu te donner envie de continuer alors je suis super contente et je te souhaite une bonne lecture :)
L
J'avais aussi trouvé que c'était plein d'imagination et très bien documenté :)
Répondre
B
Héhé ! Oui c'est ce que j'ai dit à Cindy par deux fois et je crois que je lui dirai pareil pour le troisième lol
V
C'est une série qui me fait juste méga envie !
Répondre
B
Encore une qu'il faut lire ma Julia :D
C
ça me tente bien comme histoire merci du partage !
Répondre
B
Ah je suis contente que ça te fasse envie :)