TAG Ma pile à lire au trésor

Publié le par B.

Coucou à tous !

Un peu de détente en ce dimanche entre chien et loup pour moi. Certains reprennent le chemin de la fac la semaine qui arrive, je vous souhaite bonne chance et courage ! Donc nous allons parler PAL...C'est Emy de La bibli d'Emy qui m'a taguée !

1. Combien de livres possèdes tu dans ta pile à lire ?
Je me suis arrêté de compter à 818 (chiffre de Livraddict) mais je sais qu'il en manque l'équivalent de deux ou trois bibliothèques. Je ne compte pas mes ebooks, c'est déjà indécent...

2. Quel est le livre le plus ancien que tu possèdes ?
Alors là je ne sais pas si on parle du plus ancien imprimé ou de celui que j'ai acheté il y'a des années lumières de ça ! Vue la question suivante, je pense qu'il s'agit de la dernière solution. Alors ce seront Les fleurs du mal de Baudelaire qui ne m'a pas quittée depuis mon bac en 1996.

 

3. Quel est le livre le plus récent que tu aies acheté ?
Ils sont arrivés en même temps donc je ne peux pas les dissocier : Don't look back de Jennifer L. Armentrout, A little something different de Sandy Hall et Trust in me de Jennifer L. Armentrout

 

4. Quel livre de ta PAL te fait le plus envie?
Ca change tout le temps mais en ce moment, j'ai très très envie de me plonger dans le tome 2 de Les outrepasseurs de Cindy Van Wilder

 

5. Quel livre as-tu réellement envie de lire mais n’oses-tu pas sortir de ta pile à lire?  
Difficile à dire... normalement, si je les achètes c'est que j'ai envie de les lire ! Ah si je sais, tout simplement car j'ai peur d'être submergée par l'émotion, je dirai Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan

 

6. Quel est le plus gros pavé qui se cache dans ta pile à lire?
Oh ça doit être de loin ma trilogie en intégrale de Peter May, La trilogie écossaise

 

7. Quel est le plus livre caché dans ta pile à lire?
Je vais le prendre au sens littéral du terme mais désolée, aucun livre n'est caché...

 

8. Le plus beau objet-livre de ta pile à lire? 
J'hésite entre deux donc je vais mettre les deux : S de J.J. Abrams et L'encyclopédie des Elfes d'après l'oeuvre de Tolkien.

9. Quel livre va bientôt rejoindre ta pile à lire? 
J'ai eu la bonne nouvelle ce matin, il s'agit du prochain C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld : The secret fire

Encore un TAG bien sympa, merci Emy. Je tague à mon tour les book-a-holic qui ne l'auraient pas fait ainsi que La croque-livre, Imagin, BettieRose, Caroline et tous ceux qui en ont envie :)

Commenter cet article

B
Han j'aimerais tellement lire The Secret Fire !<br /> Mon coeur a du manquer un battement quand j'ai lu le nombre de livres de ta PAL ^^<br /> Et je vais faire le TAG avec plaisir :)
Répondre
B
Oh ok mais en même temps je fais gaffe parce comme on ne sait pas quelle sera la réponse, difficile d'anticiper le nombre qu'on aura.
B
Si si je fais Netgalley mais qu'en français pour le moment ^^
B
Tu ne fais pas de demandes sur netgalley (VF comme VO) ? C'est comme ça que j'ai pas mal de SP.<br /> Erf, ne va pas nous faire une crise cardiaque hein ! Les premiers achetés ont 20 ans et comme j'aime relire mes bouquins, je les remets dans la PAL.<br /> Oh merci :D
L
Sympa ce tag! Le prochain C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld a l'air sympa! :)
Répondre
B
Oui il était cool ! Franchement, j'ai trop hâte de connaître ce que nous ont produit deux auteures phares de la collection R :p
S
Très sympa ce tag :)
Répondre
B
Oui il était cool !
B
Eh dis plus de 800 livres, tu vis ds une bibliothèque lol
Répondre
B
Si on les réunissait et que j'avais une pièce pour, oui. Han le rêve *-*
C
Merci de m'avoir taguée !
Répondre
B
Avec plaisir :) Tu me donneras le lien ?
G
Cool le jeu :)<br /> Par contre je pense que je me heurte à un problème de vocabulaire. La PAL, c'est quoi au juste ? <br /> Pour moi, c'est la pile des livres que je veux lire purement et simplement mais j'ai l'impression qu'en fait, il s'agit de livres qu'on achète forcément (neufs ou occasion) et qu'on dévore.... Bon bah moi j'emprunte alors je m'en défais très facilement, est-ce que ça compte quand même ? ;)
Répondre
B
Oui tout à fait ! On a échangé nos rôles :p
G
Ok merci :)<br /> Un livre sort forcément de la PAL une fois lu non ?
B
Non c'est bien une Pile A Lire, il se trouve juste que dans ce TAG, il y'a des questions sur les achats mais la PAL comprend tous les livres que tu possèdes. <br /> Tant que le livre est chez toi on pourrait dire que oui, il fait partie de ta PAL mais plus après.
L
Vive les PAL ! :D
Répondre
B
J'adore cette phrase :D