Swap victorien avec Arwen

Publié le par B.

 

Il y'a déjà quelques semaines, j'ai eu envie d'organiser ce swap et je l'ai fait avec Arwen. Avant de vous présenter toutes les pépites que j'ai reçues, voici un rappel du context.

Wikipédia :
L'époque victorienne au Royaume-Uni marque l'apogée de la révolution industrielle britannique ainsi que celle de l'Empire britannique. Bien que l'époque victorienne désigne les années de règne de Victoria Ire du Royaume-Uni, de 1837 à 1901, les historiens fixent généralement son début au Reform Act 1832.

Pour préciser un peu, l'aspect historique est donc important pour cibler le contenu mais j'ai envie que ce swap mette autant à l'honneur les amateurs de Steampunk, de classiques du 19ème que de passionnés de l'Histoire anglaise. Tous styles (fantastique, romance, thriller...), tous supports (roman, beaux livres, BD...)...

Contenu du colis :

- Deux livres d'une wish-list que votre binôme aura spécialement concoctée
- Un livre à faire découvrir sur le thème du swap
- Au moins un MP
- Une boisson
- Une gourmandise
- Une surprise au minimum en lien avec l'époque victorienne
- Une petite lettre (c'était l'époque...)

 

Tout d'abord, en plus du merci qui accompagne toute réception d'autant de cadeaux (oui j'ai été pourrie gâtée), j'ai été ravie de faire la connaissance d'Arwen qui est passionnée par cette période historique, tout comme moi mais qui a plus de connaissances. Nous avons échangé beaucoup de questions et sa simplicité, sa perspicacité m'ont touchée. D'autant plus que sans se le dire, nous nous sommes offert quelques petites surprises communes... Je vous laisse découvrir les miennes !

Quand arrive le grand moment de l'ouverture, les yeux émerveillés...

On commence par les livres ? Allez...

Vous comprenez pourquoi j'ai été super gâtée ?

- Le protectorat de l'Ombrelle T2 : Sans forme de Gail Carriger

- - Le protectorat de l'Ombrelle T3 : Sans honte de Gail Carriger

- Rose soie de Camille Adler

- Lady pirate T1 de Mireille Calmel

- La séance de John Harwood

C'était déjà magnifique (3 dans ma WL et deux qui ont un résumé comme je les aime...envoûtant) et ça n'est pas fini...il faut bien reprendre des forces !

- Cet étrange objet en forme de CD rose c'est en fait un chocolat de Beussent Lachelle aux éclats de caramel ! Il est irrésistible.

- Une infusion calmante

- Une confiture gelée de pommes, coing frais de L'atelier des saveurs (pas bon pour la ligne mais délicieux)

Et tellement de surprises !!!

- une bougie qui nous vient d'Angleterre à la senteur si hypnotisante que je ne pouvais m'empêcher de la...sentir !!!

- Le DVD d'un film féérique qui a bercé mon adolescence Princess Bride :D

- Un carnet victorien

- Un miroir de sac

- Une bague qui m'a fait craquer

- Un porte-sac toujours dans le thème, je vous montre de plus près

Une surprise inattendue qui m'a laissée sans voie, vous ne verrez rien car je n'ai pas encore pu l'assembler quelque part, mais il s'agit d'un service à thé miniature ! Je kiffe !!!

Et enfin les MP, la carte et des stickers vraiment fun !

 

Il était tard quand j'ai déballé mais j'étais vraiment émue par autant d'attention et de similarités. Je n'en dis pas plus. Gros bisous Arwen, un immense merci encore.

 

Publié dans Bilans et rendez-vous

Commenter cet article

L
Wahou ! Il est trop beau ce colis ! Vivement d'avoir des retours de celui que j'ai envoyé. En tout cas, ça fait plaisir de voir toutes ces jolies choses victoriennes !
Répondre
B
Ah oui vite qu'on voit le tien Little Daisy ! C'est une superbe époque en effet :D
M
Magnifique ce colis ! Y'a pas à dire, ce thème nous inspire :D<br /> <br /> Profite bien et bonne lecture maintenant !
Répondre
B
Ah mais totalement :D<br /> <br /> Merci Mypianocanta, toi aussi !
M
Ah de rien de rien! Je suis vraiment contente que tout te plaise. Ça a été un réel plaisir. ^_^<br /> Et merci pour tous ces gentils compliments.
Répondre
B
Ah non non non, c'est moi qui te remercie *-* Moi aussi ça a été un plaisir particulier de chercher sur ce thème
V
Superbes colis.
Répondre
B
Merci Viou :p