Top Ten Tuesday #45

Publié le par B.

Coucou !

C'est chez Froggy que vous trouverez tous les autres top en cliquant sur son pseudo puis sur celui des participants ! J'aime beaucoup ce thème :

THEME : Les 10 livres qui ont bercé votre enfance/jeunesse

Alice de Caroline Quine (Nancy Drew en VO)

Fantômette de G. Chaulet

Les 6 compagnons de Paul Jacques Bonzon

Le club des 5 de Enid Blyton

Sans Atout de Boileau-Narcejac

Les Mary Higgins Clark

Sissie de divers auteurs

La comtesse de Ségur (Quel que soit le roman)

Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCulough

Dans la peau de ma mère de Mary Rogers (Freaky Friday en est l'adaptation)

Publié dans Bilans et rendez-vous

Commenter cet article

C
Je détestais lire quand j'étais enfant :(
Répondre
B
Ca arrive et mieux vaut tard que jamais :D
G
Fantômette, Le Club des 5, La Comtesse de Ségur... ça me rappelle tellement de choses !
Répondre
B
Oui le bon vieux temps ?
V
Il y en a beaucoup que j'ai lu aussi ! Très beau top ma belle :-D
Répondre
B
Ah merci ma Julia :)
B
Je ne participe pas à ce TTT car j'ai très peu de souvenirs de mon enfance, du moins dans la période charnière et que du coup trouver 10 livres c'est mission impossible. Chouette top
Répondre
B
Merci Bettie. Ben je comprends et l'important c'est d'avoir des souvenirs livresques, peu importe de quand ils datent ;)
P
Tu m'étonnes avec Alice, je ne pensais pas du tout que tu allais le mettre... :p Joli top, j'ai failli mettre les Fantômette mais je n'en ai pas lu assez.
Répondre
B
Maieuhhh !!! :p Oh ben c'est pas grave ça tu aurais dû !
P
Je me rends compte que j'ai oublié plein de lectures de jeunesse dans mon TTT... peut-être parce que cela remonte trop loin maintenant !! ^^<br /> En tout très joli TTTT... :)
Répondre
B
Ah j'avoue que je suis comme toi, certaines ont 30 ans mais comme je les ai relues entre temps ça m'a permis de garder en mémoire. Merci :)