Top Ten Tuesday #9

Publié le par B.

9

Hey les gens

J'avoue tout, j'ai mis trois jours pour trouver ces 8 titres ! Pour moi ça a été ttrès dur car j'ai plutôt envie de tout lire plutôt que l'inverse... Enfin avant de commencer, un rappel des règles.

Pour les règles et les liens vers les blogs de tous les participants, il faut visiter le super blog de Iani.

THEME : Les 10 livres que je ne lirai jamais

- Belle du seigneur de Albert Cohen.

- Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline

- Le suicide français de Eric Zemmour

- Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler

- One piece de Eiichiro Oda

- L'intégralité des Essais de Montaigne

- Gargantua de Rabelais

- Le trône de fer de Georges R.R. Martin

Certains sont sans commentaire, pour moi, ils parlent d'eux-mêmes, pour les autres, se sont qui souvent des romans qui me paraissent trop alambiqués. Et les derniers car je n'aime pas le genre ^^

Votre top ?

 

-

 

Publié dans Bilans et rendez-vous

Commenter cet article

D
Haha Zemmour et Trierweiler, on est d'accord. :P
Répondre
B
On se comprend :P
M
J'ai pas pensé à celui là : Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler c'est certains il est en numéro 1 chez moi. T'es autres sélection, ou je les ai lu, ou commencé et abandonné ;)
Répondre
B
Mais tu m'étonnes xD Ah donc tu as aussi des livres qui ne t'ont pas plu dans cette sélection, ça me rassure. Bises Mickaëline.
G
Voyage au bout de la nuit, j'ai été obligée de le lire à la fac. J'ai commencé à reculons mais en fait ce n'est pas si horrible que ça (pour le style surtout).<br /> Le trône de fer, je compatis, ça ne me dis rien du tout, je n'ai même pas regardé la série.<br /> Miam miam, Les essais, un bon livre à dévorer dans les toilettes !
Répondre
B
Pour Céline, je dois confesser que ses opinions sont un plus sérieux que problème que son écriture.<br /> <br /> Alors pour Le trône, on me dit qu'il est mal traduit, donc je me tâte en VO mais la série en revanche, une tuerie !<br /> <br /> Les essais..........Les trois vents, non mais ?? Oui les toilettes, quoi !
G
J'aime beaucoup lire mais il y a plein de livres dont je n'ai pas envie d'entendre parler. Soit parce que ça ne m'inspire pas du tout, soit parce que le sujet me pompe l'air, soit parce que j'ai mieux à lire ;)<br /> Voilà mon petit top ten.<br /> <br /> Le petit livre rouge de Mao<br /> Les regrets de Du Bellay<br /> Les âmes vagabondes de Meyer<br /> Naruto de Kishimoto<br /> Les chevaliers d’Emeraude, de Robillard<br /> Jacques le fataliste de Diderot<br /> Narnia de CS Lewis<br /> Percy Jackson, de Nick Riordan<br /> Le seigneur des anneaux de Tolkien<br /> Les romans de Marc Levy (j’ai essayé pourtant, mais je n’y arrive pas…)
Répondre
B
Oui bien sûr, c'est un monde très inventé que l'auteur a travaillé sur plusieurs dizaine d'années et il faut aimer, c'est sûr.<br /> <br /> Han mais Ganache, le film n'est pas aussi bien que le livre mais je crois que comme j'étais en overdose Twilight, je n'ai pu qu'aimer ce roman ^^<br /> <br /> C'est fantasy ado oui, genre à peu près similaire.<br /> <br /> Han non non, c'est ta liste, celle de tes non envies :p
G
Pour le SDA, l'univers ne m'intéresse pas du tout. C'est sûrement très sympa à lire si on aime le genre mais ça ne me dit rien.<br /> Pour les âmes vagabondes, j'ai vu le film et ça m'a tellement hérissé le poil que je ne suis pas capable d'envisager cette lecture.<br /> Les chevaliers, pareil, pas du tout mon trip.<br /> Après, il y a sûrement pire mais j'ai fait la liste en fonction de ce qui me venaient sur le moment M. :)
B
Ohlalala ! Non là tu rates un chef d'oeuvre avec le SDA, c'est vraiment un de mes maîtres. Les âmes vagabondes ne sont pas si mal et Les chevaliers d'Emeraude, non plus ! <br /> <br /> Mais alors Naruto et Mao.;.je plussoie !
P
Ah je crois que si je devais faire une liste, elle ressemblerait à la tienne ! ;)
Répondre
B
Ah ben ça fait plaisir :D Bon certains...sont évidents xD
V
A part One piece , pour les autres , je ne les lirai pas non plus.
Répondre
B
Oh ça me rassure, Viou :D