Si seulement...la vie s'apprenait dans les romans d'amour de Kristan Higgins

Publié le par B.

Editions : HarperCollins

Pages : 448

Format : Ebook

Date de parution : 5 octobre 2016

Résumé : Si seulement... brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.
Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour...

Mon avis : Un énorme merci à Chloé de HarperCollins pour l'envoi de ce roman  Depuis plusieurs années maintenant, je ne rate jamais la sortie du dernier Kristan Higgins. C'est un coup de coeur de plus et j'ai déjà hâte de lire le suivant.

Jenny s'est décidée à quitter New York où elle réussit pourtant parfaitement sa carrière. Elle est couturière sur mesure de robes de mariées et a déjà eu l'occasion d'habiller de grands noms. Pourtant tout n'est pas rose dans sa vie, son mariage avec Owen n'a pas fonctionné. Malgré la douleur de Jenny le divorce s'est fait en douceur et elle est restée amie avec son ex. Elle est d'ailleurs amie aussi avec Ana-Sofia, la nouvelle épouse d'Owen. Elle a enfin l'occasion de s'éloigner de New York et d'ouvrir sa propre boutique. Elle vivra ainsi dans la petite ville où habite sa soeur Rachel dont elle est extrêmement proche.

Rachel lui a trouvé un superbe appartement mais au départ, elle ne pensait pas qu'était inclus dans la location le beau propriétaire. Au contraire de sa soeur, Rachel est mère au foyer, elle s'occupe constamment de ses triplées, elle se passionne pour la cuisine, le jardinage et son mari. Jenny ne s'attend pas du tout à ce qui va lui arriver en retournant dans la ville de son enfance et Rachel encore moins. Il ne faut surtout pas oublier dans l'équation, leur mère, veuve de profession, régulièrement insupportable.

Cette histoire toute en tendresse va bien sûr tourner autour de la relation des deux soeurs, de leurs histoires d'amour passées et à venir, de leurs désillusions, de leurs espoirs. C'est le talent de Kristan Higgins : parler de la vie de tous les jours, de la famille, du couple et nous donner l'impression que nous sommes dans un conte moderne sans pour autant laisser de côté les drames.

Malgré les vicissitudes de l'existence, l'auteure arrive toujours à fournir des pistes de solution, à rappeler qu'il faut compter les uns sur les autres. Dans ses écrits, même les choses tristes deviennent supportables, surmontables. Ce sont des romans résolument feel good à déguster à n'importe quel moment. Avec ce dernier, elle sublime les relations entre soeurs.

Publié dans Contemporain, Romance

Commenter cet article

La tête dans les livres 21/11/2016 15:11

Ça a l'air sympathique! Je n'ai jamais rien lu de cette auteure :)

B. 21/11/2016 17:12

Elle a pourtant une longue biographie en VO comme en VF mais je pense qu'elle fait craindre trop de romance par ses couvertures :/

Vampilou 19/11/2016 15:50

Le titre donne déjà le ton et ça me fait véritablement envie !

B. 19/11/2016 22:45

Je suis ravie et j'espère que tu pourras satisfaire ton envie :p