Une rencontre inattendue de Mallika R.

Publié le par B.

Une rencontre inattendue de Mallika R.

Editions : Anyway Editions

Pages : 236

Format : Broché

Date de sortie : 8 mars 2016

Résumé : Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.
Lui, fils d’un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n’aurait jamais dû poser les yeux sur elle.
Elle, fille de sénateur, n’aurait jamais pensé qu’aimer pouvait faire aussi mal.
Aussi novice l’un que l’autre dans ce sentiment si profond qu’est l’amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.
Quand deux mondes di
fférents se rencontrent…

Mon avis : Merci à Anyway Editions pour l'envoi de ce livre. Au premier abord, vous allez sûrement vous dire que le résumé vous rappelle d'autres livres, dont peut-être une saga bien récente. Je vous en parlerai d'ailleurs pour une petite comparaison positive. Oui donc je disais, histoire éculée. Certes mais le rebondissement final m'a tellement peinée qu'à lui seul il fait marquer des points à ce roman.

Samantha pourrait être une fille à papa mais Mallika R. a choisi de tout de suite rappeler que l'on peut être riche et malheureux. La jeune femme, si elle s'entend relativement bien avec son père et souhaite suivre ses traces, souffre de la relation qu'elle n'a pas avec sa mère, trop pesante, trop insistante, trop superficielle. Sam travaille donc beaucoup pour gagner son indépendance, marquer sa réussite. Elle ne le doit qu'à elle-même. Nick a pour sa part une vie de famille idyllique, à peine croyable. C'est un bosseur décidé même s'il a eu quelques problèmes par le passé.

Sam et Nick se rencontrent fortuitement mais un déclic se produit chez l'un comme chez l'autre. Ils vont pourtant mettre du temps avant d'essayer d'apprendre à se connaître, peut-être car ils sont conscients d'être un cliché pour l'autre. La peine n'a pas épargné la famille de Nick malgré son unité et un reste de colère lui fait craindre l'attachement. Pourtant, Sam et lui tombent amoureux et vont vraiment vivre une belle histoire. Mais (parce qu'il y'a toujours un mais, non ?) leur passé les rattrape de deux façons différentes.

Une histoire entre Roméo et Juliette et After de Anna Todd. Entre les deux car l'opposition des famille n'est pas le problème du roman, la ressemblance tiendrait plus dans l'histoire d'amour qui semblerait à la base impossible mais cette fois aux yeux des amoureux. J'en viens donc à After, la saga dont je vous parlais plus haut. Je l'ai beaucoup aimée, avec des hauts et des bas. Cependant, il y'a un reproche récurrent que je lui ai fait, c'était les allers-retours insupportables de Hardin et Tessa. Ce que je souhaite dire c'est que dans Une rencontre inattendue, l'auteure n'a justement pas joué ce jeux épuisant et si le livre paraît court à certains, c'est d'une qu'il accroche et parce qu'il se suffit à lui-même.

Ce premier point fait, oui bien sûr que ça n'est pas l'originalité que je mettrais en avant. J'ai plus aimé l'efficacité de l'auteure, sa plume très agréable et cette impression qu'elle validait comme moi, qu'il n'y a pas de hasards, du moins pas toujours. J'aimerais vous parler de ce rebondissement qui m'a mis les larmes aux yeux mais il faut le découvrir par vous-même. J'ai senti que les choses allaient mal tourner mais je ne pensais pas que l'auteure irait aussi loin dans la douleur infligée à ses héros. Elle a été juste dans le réalisme et pour ça aussi je la remercie.

Je crois que c'est encore un livre de cette maison qui monte, qui monte à rajouter à vos prochaines lectures.

Publié dans Romance, Contemporain

Commenter cet article

Vampilou 20/04/2016 16:23

Je suis totalement d'accord avec toi ma belle, ce roman est un vrai coup de coeur pour moi !

B. 20/04/2016 20:20

Ahh je suis bien contente qu'il t'ait plu également *-*

Mallika R. 20/04/2016 12:58

Bonjour
Merci poir votre chronique.

B. 20/04/2016 20:21

Bonsoir, c'est moi qui vous remercie énormément !

Luna 19/04/2016 08:52

Je ne connaissais pas du tout cette maison d'éditions ! Merci pour cette découverte :)

B. 19/04/2016 19:41

Avec plaisir Luna, il y'a vraiment de tous les genres, n'hésite pas à visiter :)