L'été du changement de P.M Evalice

Publié le par B.

L'été du changement de P.M Evalice

Editions : Anyway Editions

Collection : Existentielle

Format : Ebook

Pages : 125

Date de sortie : novembre 2015

Résumé : Kaytlin est méconnue, constamment dissimulée sous d’amples vêtements et de capuches abaissées sur son joli visage. Chaque nuit, la jeune femme revit les cauchemars de son passé douloureux. Sur le campus, c’est le spectre du harcèlement qui la poursuit. A bout de souffle, la rescapée est prête à abandonner la lutte, à céder à la détresse.
Allan est populaire, constamment adulé et abordé par la gente féminine subjuguée par sa plastique de rêve. Etudiant sur le même campus, celui-ci privilégie l’amusement, les festivités et préfère braver les interdits. Pourtant, le jeune homme tente de se repentir de ses erreurs passés et souhaite se tourner vers l’avenir.
Au cours de l’été du changement, Allan va apprendre à regarder au-delà de l’apparence pour découvrir un éclat insoupçonné. Allan parviendra-t-il à creuser l’écorce pour atteindre la fragile Kay
tlin ?

Mon avis : Cette troisième parution à Anyway Editions m’a énormément plu. Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir ce livre. On change de format puisque ça n’est pas une nouvelle mais je suis toujours aussi gourmande, je vote pour une suite des aventures de Kaitlyn et Allan. Ou un second roman ?


Allan a un passé lourd qu’il cache. Il aurait pu faire de la prison si son père n’était pas intervenu et comme ça ne serait pas drôle si je vous disais la raison exacte…j’en reste là ! Après des travaux d’intérêt général, il a changé de fac, est parti vivre chez son frère et sa belle-sœur et doit se racheter une conduite. Les vieilles habitudes ne se perdent pas comme ça. La bande d’amis qu’il s’est fait tombe dans les mêmes travers qu’il a connus. C’est lorsque l’un d’eux s’en prend gravement à Kaitlyn, une jeune fille étrange que Allan réagit.


Kaitlyn a vécu un double drame familial. Elle vit seule avec son père et si elle réussit à aller à la fac, c’est en se cachant sous des sweat-shirts informes qui ne lui apportent aucun réconfort mais bien des attaques. Poussé par sa belle-sœur, Allan veut apprendre à connaître la jeune fille et comprendre les épreuves qu’elle a traversées. Le chemin est long pour lui mais la vie lui a offert deux opportunités de donner un sens à sa vie.


C’est assez instinctivement que je me suis attachée à ce livre. On entre dans l’histoire immédiatement et l’auteure a imaginé une alternance des points de vue mais dans un même dialogue. Aucun besoin d’attendre le chapitre suivant. J’ai trouvé cette idée ingénieuse et vivante, représentative de la réalité. Je crois que c’est cette intuitiin qui m’a séduite. N’ayez surtout pas peur de vous perdre dans le récit car le changement de point de vue est habilement fait.


Kaitlyn est intrigante mais on comprend beaucoup plus vite pourquoi elle agit tel qu’elle le fait. Allan est finalement le conteur de cette histoire. On vit avec lui ses turpitudes, ses réflexions sur l’avenir, ses craintes. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Le rapprochement entre les jeunes gens n’est finalement pas le plus intéressant à mon sens mais les relations entre Allan, son frère et sa belle-sœur.


En un texte relativement court, l’auteure a le temps de nous faire aimer cette famille et de nous intriguer sur Kaitlyn et son père. Ce pourquoi il faut un second tome !!!

Publié dans Romance

Commenter cet article