The secret fire de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld

Publié le par B.

The secret fire de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld

Editions : Atom Books

Pages : 424

Format : Ebook

Date de sortie : Septembre 2015

Résumé : French teen Sacha Winters can't die. He can throw himself off a roof, be stabbed, even shot, and he will always survive. Until the day when history and ancient enmities dictate that he must die. Worse still, his death will trigger something awful. Something deadly. And that day is closing in.

Taylor Montclair is a normal English girl, hanging out with her friends and studying for exams, until she starts shorting out the lights with her brain. She’s also the only person on earth who can save Sacha.

There’s only one problem: the two of them have never met. They live hundreds of miles apart and powerful forces will stop at nothing to keep them apart.

They have eight weeks to find each other.

Will they survive long enough to save the world?

Mon avis : Merci à Atom Books et Netgalley pour cette sublime lecture ! Ca ne s'est pas encore vu sur mon blog puisque je les ai lus avant mais je suis une grande fan de Night School et donc de son auteure. J'ai repoussé encore la lecture du 5ème tome car je n'ai pas envie que la saga s'arrête mais en revanche je me suis fait plaisir avec ce livre à quatre mains dont la conception est un très joli conte. En tout cas, leur travail m'a touchée au coeur parce que ce livre est un petit bijou fantastique.

Sacha vit à Paris avec sa mère et sa jeune soeur. Il aura 18 ans dans sept semaines, il sait que ce sera surtout le jour de sa mort puisque une prophétie pèse sur le premier garçon né dans sa famille. Cette malédiction est vieille de plusieurs siècles. Le père de Sacha, un éminent historien a passé de nombreuses années de sa vie a essayer d'enrayer le processus, à comprendre comment est née la prophétie. Malheureusement, il est mort en Angleterre, sa terre natale, dans un accident de voiture. Sacha, depuis, a renoncé à vivre. A quoi bon aller à l'école, à sortir avec une fille, à avoir des amis s'il ne nous reste que deux mois à vivre ?

Mais le professeur d'anglais de Sacha, lui, ne veut pas laisser tomber. Il lui demande d'accepter d'être tutoré par une jeune anglaise, Taylor. Sacha commence par refuser mais un premier contact se fait via Internet et non seulement Taylor plaît énormément à Sacha mais son caractère le provoque un peu. Taylor est pourtant une jeune lycéenne banale, brillante mais tout ce qui semble des plus normales. Ses parents sont divorcés, elle vit avec sa mère et sa petite soeur. Taylor est très intriguée car Sacha a un très bon niveau d'anglais. Au même moment, pourtant, le jeune homme est menacé par d'étranges créatures et il ne réussit à en parler qu'à elle qui, justement, vient de vivre des événements incroyables. A sa grande surprise, il apparaît que Taylor a des pouvoirs et les deux jeunes gens n'ont pas été mis en relation par hasard... C'est le début d'une enquête, d'un entraînement et d'une amitié...

J'ai vraiment adoré ce bouquin ! Sans trop vous en révéler, il parle d'alchimie mais au vrai sens du terme (je vous laisserai découvrir qu'on ne parle pas vraiment d'or), de pouvoirs magiques, de malédiction, de deux adolescents terrorisés qui n'auraient jamais dû se rencontrer et d'une organisation secrète. Je trouve que ce sont tous les ingrédients qui font un bon livre du genre. Il y'a beaucoup d'action, des scènes de combat mais également une partie réellement dramatique liée au destin funeste de Sacha. C'est un gamin écorché qui est en train de tout perdre et même s'il pense le vouloir, rencontrer Taylor lui redonne envie de vivre et de se battre. Taylor était beaucoup plus innocente, elle avait depuis longtemps un petit ami qu'elle n'aime pas, un but ancré : intégrer Oxford comme son grand-père, une vie un peu geek.

Les auteures n'ont pas rajouté une partie romance entre Sacha et Taylor, elles se sont concentrées sur ce temps qui court, ces recherches à mener, ces pouvoirs à contrôler. Personnellement ça ne m'a pas manqué du tout. J'étais trop intéressée par l'alchimie, la société secrète, les démons (il y'en a, on dirait des démons de Buffy...je m'égare mais;..) pour rechercher autre chose. Ce roman est initiatique et comme à chaque fois j'adore voir des adolescents qui en quelques jours deviennent presque des adultes en priant pour retrouver leur vie d'avant.

Le plus génial qui est certainement dû aux origines des auteures, c'est que l'action alterne entre l'Angleterre et la France. On passe de l'un à l'autre sans vraiment en avoir l'impression et pourtant, j'ai revisité quelques endroits avec plaisir. Un grand bravo à Carina Rozenfeld qui a un anglais "amazing" !

Si je dois résumé, un roman qu'on ne peut pas refermer, qui brasse beaucoup d'émotions, qui fait perdre le souffle et se termine bien trop vite.

Publié dans Fantastique, Young Adult, VO

Commenter cet article

Vampilou 09/10/2015 16:15

Ah, là, là, comment te dire que celui-là je l'attends avec une très grande impatience !

B. 10/10/2015 07:09

:D Je ne sais pas quand il sort mais on devrait en savoir plus à Montreuil :p

salhuna 08/10/2015 20:55

Je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais une romance avec un fond de fantastique, qui n'aurait pas été mis en avant plus que ça, du coup je n'étais pas trop tentée. Mais si tu dis qu'il n'y a pas trop de romance, et que la magie est vraiment au rendez vous, ce livre pourrait me plaire enfin de compte...

B. 10/10/2015 07:11

Ah oui en effet, c'est totalement l'inverse. Il y'a un chouia de romance mais absolument éclipsé par le danger et donc la magie.