Les 7 soeurs T1 : Maia de Lucinda Riley

Publié le par B.

Les 7 soeurs T1 : Maia de Lucinda Riley

Editions : Charleston

Pages : 509

Format : Broché

Date de parution : 12 mai 2015

Résumé : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis : J'ai bien sûr envie de remercier Les éditions Charleston pour m'avoir envoyé ce roman. C'est seulement le second livre de leur collection qui est chroniqué sur le blog mais j'ai absolument tous envie de les lire !! Heureusement, certains autres m'attendent sur les étagères.de mes bibliothèques. Je le dis sans détour, j'ai passé un moment de rêve avec ce roman, au sens propre comme au figuré. Je vais vous expliquer comment se découpe cette saga et vous devriez comprendre que je suis sur les dents pour pouvoir continuer les aventures de ces soeurs...

Maia est en vacances chez une amie à Londres lorsque Ma, leur gouvernante, mère de substitution et amie, la prévient que son père vient de mourir. Sous le choc, Maia rentre en Suisse, à Atlantis, le domaine de leur père où ses soeurs et elles ont grandi. Il lui faut prévenir ses soeurs mais elle apprend que leur père ne les a pas attendues pour être enterré et c'est une nouvelle étrange, déconcertante. Il faut attendre que chaque soeur, vivant aux quatre coins du monde soient réunies pour connaître la succession. Les retrouvailles nous font connaître les autres filles adoptives de celui qui était nommé Pa Salt, leurs relations, leurs différences. Un soir enfin, tout le monde est là et l'avocat et ami de Pa Salt vient divulguer autant de mystères que son mystérieux ami en a laissé.

Maia sait donc que ses origines sont brésiliennes et part sur un coup de tête à Rio. Traductrice, notamment du portugais, elle connaît un auteur brésilien qui va lui venir en aide dans l'enquête qu'elle va mener. Elle sait que son père veut lui faire prendre conscience de quelque chose mais elle oublie tout en découvrant l'histoire de ses origines. Sa famille biologique descend de l'aristocratie brésilienne et Maia va découvrir le secrets de sa naissance en remontant jusqu'en 1929. Après les révélations il y'a bien sûr les changements..

Autant que Maia, j'ai voyagé grâce à ce superbe écrit et je me suis prise à rêver. Lucinda Riley, après nous avoir présenté ses héroïnes du présent, nous fait découvrir un pays né de la colonisation portugaise et italienne. L'écriture de l'auteure est extrêmement parlante et j'ai visualisé comme si j'y étais chaque maison, chaque rue, chaque quartier évoqués. J'arrivais même à voir les tenues de l'époque de l'entre deux guerres et ne nous mentons pas, on aime ça les belles robes ! Nous partons même pour une visite du Paris de la même époque à travers les yeux tout neufs de l'arrière-grand-mère de Maia. Avoir l'impression d'être avec Cocteau Vian et autres, c'est un voyage dans le voyage.

J'ai en plus beaucoup apprécié de finalement découvrir deux femmes. Maia tout d'abord, la grande soeur, la jeune femme brisée qui se cache et qui va partir à la conquête d'elle-même. Et puis Bel, l'arrière-grand-mère dont l'histoire tient sur plus de la moitié du récit. Ce personnage est tellement doux et aimant que j'ai eu envie de retrouver Maia pour connaître la suite mais je crois que finalement, je me suis encore plus accrochée à Bel. Je l'ai tellement admirée dans ses sacrifices, sa mesure, son amour surtout pour sa famille.

Vraiment cette saga est une idée magique ! Dès la fin de ce roman enfin, dès le début plutôt, nous comprenons que nous allons suivre chaque soeur, chacune à leur tour et en effet, Ally semble nous réserver le prochain tome. Je sais qu'il y'aura encore des mystères, sur elle, sur leur père (et je veux vérifier ma suspicion sur son identité) et je pense de très beaux moments. Même Genève se pare d'or entre les doigts de Lucinda Riley.

Commenter cet article