[LC] Les chroniques lunaires T3 : Cress de Marissa Meyer

Publié le par B.

[LC] Les chroniques lunaires T3 : Cress de Marissa Meyer

Editions : Pocket

Collection : PKJ

Pages : 658

Format : Broché

Date de parution : 16 octobre 2014

Résumé : Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confi
ance ?

Mon avis : Quand on est vraiment tombé amoureux d'une série, se confondent la hâte de lire la suite et la crainte d'arriver à la fin. Pour le moment, il me reste à priori un tome et demi si l'on compte le tome sur Levana. Pour en revenir à Cress, troisième opus, il a beau être plus long que les autres, je lui ai réservé le même sort, je l'ai englouti ! Un petit peu comme si les pages contenaient un addictif mais c'est surtout en raison de la qualité du livre. ATTENTION aux risques de spoilers

Nouvelle introduction de personnage : Cress. Jeune coquille lunaire, elle vit dans un satellite, enfermée depuis sept ans, dans le seul but d'espionner la Terre, Kaï et pour son propre compte : la liberté. Des cheveux jusqu'au milieu des cuisses, Cress est privée de son image, d'amour, d'entourage et de presque tout par celle qui la maintient captive. Mais Cress a une réelle conscience de ce qui se prépare sur la planète voisine et elle veut reprendre contact avec Cinder qu'elle protège en secret depuis sa fuite. C'était elle la source d'informations du DDCOM dans le tome 1 ! Cress est en effet un génie de l'informatique.

Lorsque Cinder comprend ce que vit la jeune fille, ce qu'elle a fait pour eux et ce qu'elle peut leur apporter, elle convainc Loup, Thorne et Scarlett d'aller la délivrer. La première rencontre ne se passe réellement pas comme tout le monde l'aurait souhaité puisque la Thaumaturge a compris le manège de sa pupille et entend bien capturer tout le monde. Une première bataille est livrée, blessant Loup et la thaumaturge. Toute la troupe se retrouve séparée. Thorne et Cress sont bloqués dans le satellite qui tombe en chute libre dans l'atmosphère, Scarlett est capturée par la Thaumaturge et Cinder sauve Loup in extremis, à l'aide du pilote lunaire de leur assaillante. Pour une majorité d'entre eux, il va s'agir d'une vraie traversée du désert pour s'en sortir...

Ca a toujours été le cas mais malgré tout, j'ai trouvé que ce tome était bourré d'action.et d'actions très différentes. Qui plus est, Marissa Meyer se laisse et nous laisse le temps nécessaire pour passer d'une situation à une autre. Sans pour autant gommer les moments où le coeur palpite, ni quand le pouls s'accélèrent. Les connexions entre les personnages se complexifient ou s'éclairent parfois mais me font insister sur le travail qui a dû être fourni par l'auteure avant la rédaction. Je vous livre un petit secret, nous rencontrons Winter pendant quelques pages et elle nous réserve aussi de belles surprises !

Autant le dire de suite, la grande absente de ce tome, c'est Scarlett qui pourtant vit des moments importants et douloureux. Son absence affecte Loup d'une façon que je n'ai pas comprise et qui m'empêche de mettre ce tome en coup de coeur. Les réaction du lunaire mi-humain, mi-animal ont même fini par m'agacer ou me faire lever les yeux au ciel. Cress quant à elle est étrange mais comme toute personne le serait après avoir vécu dans une cellule pendant 7 ans.Ses réactions sont parfois bêtes ou drôles mais elle confirme ce que j'ai toujours pensé, Thorne est un mec bien !

Il y'a une réelle avancée dans l'histoire mais je ne vous dirai pas laquelle (j'en ai déjà pas mal dit !). On sent la préparation du final et bien sûr, l'attente va être insupportable.

Si vous avez lu ce tome, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Commenter cet article

Livres en fête 18/08/2015 19:04

Il me reste ce tome a lire mais je ne l'ai pas. Ma librairie n'est pas loin

B. 19/08/2015 04:46

Voilà il faut vite y courir :p

Léa 13/08/2015 17:01

Hello! J'aime également beaucoup cette série, c'est un vrai coup de coeur et j'attends Winter avec impatience!! Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille de lire le préquel =) Il est un peu cher pour le peu de contenu mais l'histoire de Levana est vraiment bien.

B. 13/08/2015 18:29

Coucou Lea !
Non je n'ai pas lu Levana encore mais normalement fin du mois ou début septembre, ça me fera patienter parce que comme toi, j'ai hâte de lire Winter :p

l'imaginarium 12/08/2015 16:34

ah ah, je l'ai juste avant toi, on s'est suivies ;)
J'ai adoré, je suis amoureuse de cette série et le trois est sublime !!!!!

B. 12/08/2015 20:02

Ah mais complètement, elle est extraordinaire ! Dommage, je ne crois pas que le 4 sera sorti pour notre swap on aurait pu faire un cadeau commun :p

BettieRose books 12/08/2015 12:17

Je n'ai lu que Cinder mais j'ai tellement hâte de lire les autres tomes !!!!

B. 12/08/2015 20:02

Tu as bien raison Bettie, ces livres sont à lire d'urgence :p

viou03 12/08/2015 10:57

Je viens de le lire , j'ai trouvé ce tome très complet même si Scarlet manque.

B. 12/08/2015 20:03

Ah ben... :p Oui quand même, ça fait bizarre de la voir si peu ^^