Top Ten Tuesday #13

Publié le par B.

 

 

Hi guys !

Nous nous retrouvons pour un Top Ten qui, je le sens, va être compliqué !!

En tout cas pour les règles et connaître les autres participants, il faut vous rendre sur le blog de Iani

 

THEME : Les 10 livres Thriller/polar à lire pour ceux qui lisent d'autres genres.

- La saga Millenium de Stieg Larsson que je conseille à ceux qui aiment tout ce qui touche au journalisme, aux pays nordiques, aux personnages totalement extraterrestres.

- La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dickers pour tous les amateurs de justice, d'allers-retours dans le passé, d'amitié, de grosses briques...

- Tous les Carol Higgins Clark pour les jeunes ados qui voudraient un tremplin facile pour lire du polar adulte d'ici un ou deux ans. Elle n'est pour moi, pas différente de Caroline Quine ou Enid Blyton.

- Satan était un ange de Karine Giebel pour les amateurs de drame psychologique, de road trip et qui veulent tenter le roman noir.

- Les nymphéas noirs de Michel Bussi qui ravira tous ceux qui aiment la peinture, les paysages français, les fin inattendues

- Misery de Stephen King que je ne peux que conseiller pour ceux qui aiment les huis-clos.

- Les anonymes de R.J. Ellory qui est plus destinés à ceux qui croient encore que la corruption, le terrorisme sont des problèmes de groupuscules uniquement, pour ceux qui ont envie de réfléchir sur nos gouvernements...

- Alice détective de Caroline Quine...j'en parlais plus haut mais je trouve que c'est royal pour se mettre à ce genre quand on a 9 ou 10 ans.

- Le chuchoteur de Donato Carrisi pour les fans de serial killers qui ont encore envie d'en apprendre sur le psychisme, leur fonctionnement.

- Druide de Olivier Peru à destination des amoureux de SF car l'enquête se passe dans un monde inventé.

 

Publié dans Bilans et rendez-vous

Commenter cet article

P
Ah chose étrange je ne connais pas Carol mais les Mary Higgins Clark sont pas mal aussi ! Sinon les autres je les connais de nom mais jamais lu.
Répondre
B
Oui mais les MHC, surtout des 15 premières années me semblent tellement supérieurs à ce que fait sa fille...
V
J'adorais les Alice. J'ai aussi adoré la saga Millenium. J'aime beaucoup les Carol Higgins Clark.<br /> Les autres sont dans ma Pal ou wish list.
Répondre
B
Ahaha de belles lectures en perspective, Viou :p
Z
J'adorais les Alice détective quand j’étais petite :)<br /> Et ce que tu en dis me confirment que les CHC n'étaient pas fait pour moi.
Répondre
B
Oh une autre fan de Alice :p<br /> En fait, si sa mère a eu de bons thrillers pour les débutants, la fille est à peine au-dessus de nos polars jeunesse :/