[LC] Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Publié le par B.

[LC] Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Edition : Hachette

Collection : Black moon romance

Pages : 192

Format : Ebook

Date de sortie : 11 mars 2015

Résumé :En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

Mon avis : Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune avec ma petite Ganache et un groupe de lecteurs sur Facebook. Je n'aurai pas forcément de liens à vous transmettre mais n'hésitez pas à lire d'autres avis sur Babelio ou Livraddict. Je n'en avais pas trop entendu parler mais le résumé de cette romance m'a bien tentée et je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir un livre de l'auteure. Je n'ai pas été déçue du tout !

Callie vient d'obtenir sa graduation et elle va bientôt commencer l'université, dès l'été car son désir le plus ardent est de quitter sa ville, sa maison...l'un des derniers soirs lorsqu'elle accompagne sa mère chercher son grand-frère à une fête, Callie assiste à une scène violente entre ses voisins, des amis de ses parents qu'elle fréquente par obligation. Kayden, le fils cadet est en train de se faire frapper par son père. Malgré l'horreur de la situation, Callie intervient et soigne partiellement le jeune homme, qui n'oubliera jamais ce qu'il a fait pour elle.

Mais Callie a ses propres traumas, son propre drame. Pourtant, en septembre, ils se retrouvent dans la même université et la jeune fille a changé. Elle a rencontré son premier ami en douze ans, Seth à qui elle a tout raconté pour la première fois de sa vie. Ils se sont établi une "life list" et doivent s'y tenir. L'arrivée de Kayden et ce retour imprévu dans le passé, rend Callie nerveuse mais le jeune homme n'a pas oublié sa bravoure. Il a irrésistiblement envie de la connaître mais leurs deux parcours vont compliquer les choses.

Tout en racontant des situations de vie effroyables, ce livre est porteur d'espoir, du moins dans ce premier tome. On comprend très vite ce que Callie a traversé mais pas qui le lui a fait subir. On sait aussi très bien ce que Kayden s'inflige pour supporter la douleur. Tout ceci ne les a que rendus spéciaux à mes yeux. Je crois que je les ai admirés, que j'ai compati. Seth est aussi un mec attachant qui a aussi une histoire peu banale. Certes, son personnages peut semblé stéréotypé mais finalement pas tant que ça, Callie ne pouvait avoir confiance qu'en lui...je vous laisse découvrir si vous êtes de mon avis. Pour le ,moment, je suis encore en phase d'observation du meilleur ami de Kayden...

J'accorde à Ganache que la traduction, tout du moins, ne révèle pas un style d'écriture éblouissant mais s'il y'a des défauts, il y'a aussi de grandes capacités à jouer avec nos émotions et à faire de certaines scènes des contre-poids, des sous-entendus, des métaphores qui appuie sur le drame psychologique. Et bravo à l'auteure pour avoir su doser l'apprivoisement entre les deux jeunes gens.

Le deux sort bientôt et j'espère que vous lirez le premier entre temps, que l'on puisse en parler.

Commenter cet article

Vampilou 08/06/2015 18:31

Wahou, il me tentait déjà beaucoup, mais ton avis me donne encore plus envie !

B. 08/06/2015 18:32

Oh cool ! Laisse-toi tenter :p