TAG Un dîner parfait

Publié le par B.

Ce soir et depuis un petit moment, j'ai envie d'inviter certains personnages à dîner. J'ai repris ce TAG du Bienvenue du côté de chez Cyan

LE DINER LITTERAIRE

 

Les invités :

1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner.

C'est le plus difficile, je l'avoue car je ne repère pas les cuisiniers ou cuisinières dans les bouquins mais m'est revenu en tête que dans Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, il y'avait de la bonne cuisine donc...je les choisis tous pour s'occuper du repas car en plus, les rencontrer serait un rêve.


2. Un personnage qui finance la soirée.

Juste parce que je sais que ça ferait sourire Hardin de After, je vais piquer du fric à Christian Vance, il voit les choses en grand et on peut donc adapter au goût de tout le monde.


3. Un personnage qui pourrait causer une scène.

Ouilla ! Il faut trouver l'acariâtre de service à la Tatie Danielle et je crois que je vais laisser toute sa place à Tante Charlotte de Mr Mercedes, le dernier Stephen King. Dans le genre râleuse pas discrète qui peut énerver un mort....

4. Un personnage drôle/amusant.

Forcément, une fois que Tante C aura bien foutu tout le monde en rogne, il va falloir du lourd pour remettre l'ambiance initiale...Je vais miser sur la fraîcheur des frères Wesley (les jumeaux) de Harry Potter. Au moins, il y'aura du spectacle.

5. Un personnage sociable/populaire.

J'ai envie d'un dîner où on rigole et je crois que la plus sociable et populaire, c'est Becky Bloomwood de L'accro du shopping. Soit elle nous fait des dépenses inconsidérées qu'elle justifie sans problème, soit elle nous choisit nos tenues, classe, non ?

6. Un vilain.

C'est le sel pour pimenter toute petite sauterie, je me sens bien de demander à Saroumane de venir pour la murder party. Je suis sûre qu'il nous clouerait le bec rien qu'en apparaîssant... Oui dans Le seigneur des anneaux, on a de vrais méchants et j'ai été sympa, je ne suis pas allé jusquà Saura hein !

7. Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique.

On aura besoin des loufoques du groupe donc je vous propose Ivy Tunstell et son mari, le rouquin adorable. Je me demande quel chapeau elle va porter ? On parle de Le protectorat de l'ombrelle.

8. Un héros ou une héroïne

On en a déjà quelques uns à notre actif mais il me traverse la tête que Tyrion Lannister nous promettrait ses réparties cinglantes. Avec un peu de chance si les jumeaux Weasley nous protègent de Saroumane et si Tyrion ne ramène pas un de ses tarés de frères ou soeurs, on peut être vivants à la fin de la soirée ! Ahlala Le trône de fer.

9. Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur.

Il y'en a tellement malheureusement...je vais dire Elena Gilbert de Le journal d'un vampire car elle saoule tout le monde sauf moi ! Bon certes, ils vont n'avoir d'yeux que pour elle mais bon, les filles, on pourra manger et boire tranquille !

10. Un personnage au choix.

J'invite avec un plaisir incommensurable Matt de la saga Autre Monde de Maxime Chattam parce que je n'en peux plus de ne pas savoir la fin et qu'il a tellement d'aventures à nous raconter par le menu que nous pourrions même prolonger jusqu'au petit dej'

 

Ca vous dit de rejoindre tout ce petit monde ?

Publié dans Bilans et rendez-vous

Commenter cet article

Le Chat du Cheshire 27/05/2015 23:35

Oh j'adore ce Tag ! Je crois que je vais te le piquer ;)

B. 28/05/2015 06:04

Fais, fais et surtout, dis-le moi :p