Les enfants de Karia de Anthony Holay

Publié le par B.

Les enfants de Karia de Anthony Holay

Editions : House made of down

Pages : 44

Format : Ebook

Date de sortie : 28 février 2015

Résumé : Depuis plusieurs mois, les enfants de la petite ville de Karia disparaissent mystérieusement. Les villageois effrayés parlent d’une sorcière et d’êtres revenus d’entre les morts…
Kenan, un jeune Redresseur de Foi est envoyé pour mener l’enquêt
e.

Mon avis : Je remercie en premier lieu les Editions House made of down de m'avoir contactée et de m'avoir proposé un partenariat. Voici le premier livre que j'ai eu envie de lire. En débutant ma lecture, j'ai été très surprise car je partais vraiment avec l'idée d'une histoire policière sous fond d'horreur. Vous allez voir que c'est très inexacte.

Kenan a été missionné pour découvrir ce qu'il se passe à Karia, une ville éloignée de sa cité. Kenan vit dans un monde imaginaire, empli de magie, de combats. Nous ne savons pas qui il a été avant d'être Redresseur de Foi, si ce n'est qu'il a dû commettre un crime car ces soldats mystérieux sont aussi craints que détestés. Il se rend dans une ferme afin d'y demander le gîte et de par son statut, les habitants doivent le lui offrir sans rechigner. Mais la ferme qu'il a choisie a l'air bien différente. La jeune fille de ce petit hameau semble la seule âme à bien vouloir l'accueillir et à ne pas vouloir le tuer. Trois hommes et deux femmes vivent ici, des hommes de la Terre qui ne voient pas la venue du guerrier d'un bon oeil. Pourtant des enfants sont portés disparus et Kenan a promis de les retrouver.

Je ne peux vous en dire plus sinon je spoilerais une bonne partie de l'histoire. Il s'agit d'une nouvelle donc je vous laisserai plutôt la lire. Déjà, je lance un appel à l'auteur, en demandant un livre voire plusieurs sur cette mythologie qu'il a créée. On nous parle d'une Cité étincelante, des Redresseurs de Foi qui seraient d'anciens criminels mais aussi de toute cette magie. J'en veux plus, il y'a vraiment un terreau pour faire pousser un arbre majestueux.

La plume virevolte, nous entraîne, comme si nous faisions partie de ce monde. Cette nouvelle est bien écrite mais trop courte. Non pas par son manque de construction mais parce que ma curiosité est attisée et mon plaisir de rencontrer de nouveaux peuples assouvi. L'ambiance aurait pu être plus angoissante mais comme j'ai pensé que ce n'était qu'une petite partie d'un tout, j'ai été pleinement satisfaite de ma lecture.

Alors, y aura-t-il une suite ?

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Conteusedechronique 29/05/2015 21:51

L'intrigue à l'air assez sympathique ! Tu a attisé ma curiosité ^^ merci pour le partage et la découverte

B. 30/05/2015 06:13

Ah ben super alors, je t'en prie :)

viou03 29/05/2015 16:54

Une excellente petite nouvelle.

B. 29/05/2015 16:56

Tu l'as lue toi aussi ?