After saison 4 de Anna Todd

Publié le par B.

After saison 4 de Anna Todd

Editions : Hugo & cie

Collection : Hugo new romance

Pages : 437 pages

Format : Broché

Date de sortie : 2 avril 2015

Résumé : Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

Mon avis : Je ne sais pas vous mais je ne comprends pas du tout ces quatrièmes de couverture. Heureusement que je les lis au moment de vous livrer mon avis sinon je partirais dans le flou et dans le faux !! Mais bon, je ne vais pas trop en dire. Du point de vue de ce que j'ai pensé du roman, je l'ai trouvé presque aussi bon que le troisième. Dans l'ordre ce serait donc : saison 1, saison 3, saison 4 et saison 2.

Pour resituer, Tessa et Hardin étaient convenu d'un break puisque Tessa était partie vivre à Seattle et que Hardin voulait régler quelques problèmes avec ses démons intérieurs. Qui sera étonné d'entendre qu'en plus des appels téléphoniques qui durent des heures, un compromis sera trouvé pour les week-ends ? Les amoureux les plus déchaînés de la littérature ne savent pas briser leur chaîne... Mais tout se passe pour le mieux, Hardin maîtrise plus ses colères, fait des efforts pour satisfaire les envies de Tessa. Quant à la jeune femme, elle temporise ses incompréhensions en se les appliquant à elle-même. Rien de mieux pour entrevoir et ressentir ce que l'on inflige à l'autre.

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un tome pépère. Les amoureux sont toujours aussi torrides et Zed, tout autant que Steph ne semblent pas prêts à lâcher le morceau, semant la zizanie dans les esprits torturés de nos deux jeunes héros. Il semble pourtant que cette fois,les soi-disant amis ne seront pas au cœur des problèmes, déceptions et bagarres... Mais je n'en dis pas plus.

Comme le troisième, j'ai trouvé ce tome vraiment équilibré. La fougue est intacte mais les emportements sont plus modérés. Anna Todd semble même vouloir nous montrer que les plus déséquilibrés ne sont pas forcément ceux que l'on croit. En tout cas, je n'ai ressenti aucune lassitude en raison de disputes injustifiées et une part belle a été laissée aux secrets de famille. Tous n'étant pas encore révélés... Encore une fois, nous assistons à une fin qui est plutôt une ouverture et nous maudissons l'auteure. Du moins, je l'ai fait car elle est douée pour ça : nous mettre une claque et ne jamais apporter une serviette froide...

Je regrette d'avoir vu si peu Landon, Ken et Karen mais je me doute que ce sera pour le tome 5 car Anna Todd nous fait comprendre qu'ils ont aussi des révélations pour nous. Richard, le père de Tessa est plus présent et l'ambivalence de mes sentiments à son égard me fait toujours apprécier ses interventions.

Il faut vraiment patienter un mois ?

Publié dans New Adult

Commenter cet article

Romance thriller et compagnie 05/04/2015 11:30

Je vois que cette saga te plait. Je le vois partout, du coup je l'ai acheté. Bon dimanche et bisous.

B. 05/04/2015 13:11

Ca se voit tant que ça ? Non je plaisante ! C'est vraiment super que tu l'aies achetée, je te souhaite une bonne lecture ! Bisous