Top Ten Tuesday #2

Publié le par B.

Hey you !

 

Pour ma seconde participation, je dois dire que j'ai dû réfléchir pour les derniers titres... RDV avec le Top ten =) et vous retrouvez les règles, les prochains thèmes chez Iani

 

THEME : Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés

 

  • 1- Je me souviendrai de cette nuit toute ma vie. Je voulais l'économiser car j'avais un an avant que le tome six ne sorte mais...non ! Harry Potter et l'Ordre du Phoenix de J.K. Rowling
  • 2- Celui-ci je l'ai lu plus récemment mais même combat Les anonymes de R.J. Ellory
  • 3- Récent aussi, Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay. Avec ce livre, c'est l'émotion qui m'a submergée.
  • 4- La saga Millenium de Stieg Larsson.Je mets bien toute la saga parce que les 300 premières pages du tome un m'ont découragée une première fois...
  • 5- Divergente tome 1 de Veronica Roth. J'ai fait un corps à corps avec ces bouquins...je pourrais mettre les autres tomes mais je m'étais habituée à l'impression.
  • 6- Mon premier thriller haletant, je devais avoir 13 ans, Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark
  • 7- Beaucoup plus vieux...les Alice de Caroline Quine. Tous, tous, tous ! Je me mettais en retard pour l'école parce que je DEVAIS finir !
  • 8- Mon premier lu de cette auteure mythique Dix petits nègres de Agatha Christie et quand je l'ai réouvert 15 plus tard, je n'ai pas non plus pu le fermer avant la fin des 3H de lecture dont j'ai eu besoin.
  • 9- Demain est un autre jour. Ce livre vraiment lu il y'a peu a été fini en une journée et que de regrets qu'il soit passé si vite.

 

Je n'atteindrai pas les dix, tant pis ! Mais j'ai hâte de connaître les vôtres !

Publié dans Bilans et rendez-vous

Commenter cet article

Ganache 08/05/2015 00:14

Voilà mon top 9.

1. Hunger games de Colins parce l’auteur a rempli son contrat avec brio, parce que l’héroïne a su m‘emmener avec elle, parce pour un tribut, les pauses publicitaires n’existent pas alors si moi, lectrice bien installée sur mon oreiller, je ressens l'envie soudaine d’aller faire pipi ou de me servir un bon bol de céréales aux fruits rouges pendant ma lecture, je me dis que ça peut attendre un peu.

2. Fragments (suite de Partials) de D. Wells, parce qu’il fallait absolument que je sache à quelle page ça allait se produire, il le fallait…

3. Lady, de Burgess, parce je suis passée du : « c’est quoi ce truc débile ? » de la 4e de couverture au « waouh, nom d’un chien ! » et tout ça en quelques pages.

4. Les âmes grises de Claudel parce qu’une fois qu’on a le livre entre les mains, tout ce qui importe, c’est de retrouver le salaud qui a fait ça et de lui faire la peau, quitte à se prendre une bonne raclée.

5. Le dernier jour de ma vie de Oliver (Auteur de Delirium) parce que même si les pimbêches qui ne pensent qu’à leur nombril m’insupportent, il suffit parfois d’un rien pour tout changer (ou presque…)

6. Une idée fixe, de Burgess car quand il n’y a rien d’autre qui compte, inutile de chercher midi à quatorze heures. Il faut être prêt à aller jusqu’au bout.

7. Accrocs, de G. Rabier, parce qu’on a beau être dans la même classe au lycée, on n'a pas forcément grand chose en commun, si ce n'est cette capacité à s’étonner soi-même (par pure connerie, peur, défi, dégoût ou ras le bol), bien au delà de l'imaginable parfois.

8. Oh boy, de MA Murail parce que lorsqu’on craque sur tous les personnages du livre, il devient impossible de leur claquer la page au nez.

9. Exercice de style, de Queneau, parce que c’est un livre que j'ai adoré manger à toutes les sauces et que j'en redemandais à chaque page sans craindre l'indigestion.

:)

Samila 08/03/2015 17:18

Je n'en n'ai pas lu beaucoup, ça donne des idées, merci

B. 08/03/2015 18:42

C'est ce pourquoi j'aime ce RDV :)

Palin 03/03/2015 18:45

Ho oui, je suis bien d'accord pour Demain est un autre jour ! J'ai du me limiter à 10 et celui-là fait partie de ceux qui sont passés à la trappe.
Entièrement d'accord aussi pour Mary Higgins Clark, que de souvenirs avec ces lectures.

B. 03/03/2015 19:07

Merci Palin, je vais aller voir ceux que tu as cités de ce pas.
Oui les MHG m'ont "bercée" *-*

cassie 03/03/2015 11:48

je ne connais que les dix petits nègres, c'est vrai qu'il est prenant!!

B. 03/03/2015 19:06

Oh ?
Je pourrais tous te les conseiller :p