Focus on... #1 : ASMR

Publié le par B.

Bonsoir à  tous !

 

J'ai parlé à certains, entre deux portes, d'un rendez-vous que je voulais créer sur mon blog. Tout d'abord pour le personnaliser mais également pour échanger sur d'autres passions qui me nourrissent, me questionnent... Il portera le nom du FOCUS ON

 

Je vais vraiment avoir besoin de vos retours. Est-ce que ça vous plaît ? Est-ce que vous avez des questions ? Etc... En toute logique, il s'agira d'articles courts ou plutôt simples.

 

Pour mieux me contredire, j'ai choisi l'ASMR comme premier sujet. C'est une notion, un vécu, une expérience qui peuvent sembler compliqués parce que l'ASMR a attrait au cerveau. Je n'ai pour autant pas envie de donner un cours dont je ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants. Je souhaite juste vous faire profiter de ma petite expérience dans le domaine et si vous le souhaitez, plus tard, je referai un focus dessus.

 

L'ASMR est parfois appelée braingasme, il s'agit d'une réaction très agréable qui est générée par un stimulus visuel, auditif ou plus insconsciente. Elle me relaxe, me fait frissonner... Le mieux pour en parler c'est de tester ! J'ai sélectionné quelques vidéos pour vous sur Youtube.

 

WhispersRed qui propose une vidéo relaxante, auditive et dans la gestuelle des mains. Entre sensualité et tendressee

La si douce Ilse dans une vidéo avec un modèle. Effets visuels, sonores.

Ceci n'est qu'un tout petit échantillon, en anglais, je sais mais les ASMRtists français...je n'ai pas trouvé encore et personnellement, l'anglais me détend plus.

 

Qu'en pensez-vous ? Détendus ? Pas tentés ?

Publié dans Bilans et rendez-vous

Commenter cet article

krystelle 11/04/2015 09:14

J'aime bien regarder de temps en temps ce type de vidéo mais certaines sont vraiment bizarres lol

B. 11/04/2015 14:44

Tu n'as pas tort et je cherche dans mes souvenirs xD

Mirza 21/03/2015 18:19

Je ne connaissais pas du tout ce concept. Tu n'as pas des sites français?

B. 21/03/2015 19:59

Des sites, je ne sais pas et des vidéos, à part une ou deux. Mais je peux faire un deuxième RDV dans quelque temps, je le prévois d'ailleurs ;) Merci de ton intérêt.