Rebecca Kean T3 de Cassandra O'Donnell

Publié le par B.

Rebecca Kean T3 de Cassandra O'Donnell

Editions : J'ai lu

Collection : Darklight

Pages : 479

Format : Poche

Date de sortie : Mars 2012

Résumé : Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

Mon avis : Plus j'avance dans l'histoire de Rebecca et de ses amis, plus j'aime mais je dois bien avouer que le cœur des aventures du troisième tome ne pouvait que me satisfaire. En effet, Rebecca est aux prises avec des potioneuses dangereuses qui ont, semble-t-il, réussi à copier des sorts interdits et s'amusent à les collectionner pour, qui sait, lancer une nouvelle guerre entre les communautés surnaturelles. C'est en tout cas ce que craint Rebecca aussi propose-t-elle à Maurane, la représentante des potionneuses, de venir dans son école pour enquêter avec comme couverture une nouvelle fonction de professeur. Ca ne vous rappelle rien ? Personnellement, je me suis crue dans une sorte de Harry Potter pendant quelques pages. Certes, le style de Rowling est inégalable mais elle a su créer une telle mythologie autour des écoles de sorcellerie qu'il me semble que toute référence lui revient.

Oh ! Bien entendu, la comparaison s'arrête vite toutefois, ce tome est certainement mon préféré pour cette raison mais aussi parce que les aventures sont plus nombreuses. On passe de l'atmosphère de l'école à celle du monde des Enfers puis à celui des autres territoires, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait plus de rythme que dans les deux premiers opus. En tout cas, faire tourner l'intrigue autour des sorcières telles que Cassandra O'Donnell les conçoit est pour le moins une bonne idée.

Pour parler plus précisément des personnages, j'ai apprécié de découvrir un peu plus le quotidien de Léo, la fille de Rebecca. Moins voir Raphael ne m'a pas du tout dérangée et j'aime bien l'association de Clarence, l'ancien Assayim de New York qui travaille avec Rebecca dans ce tome. Il est sympathique et assez drôle. Retrouver Mark le démon et Baetan avec ses révélations permet de se projeter dans les futures histoires car il semblerait que l'auteure n'en n'ait pas encore fini avec son héroine.
Beth est toujours rigolote et attachante. En bref, des personnages de plus en plus plaisants.

Je reste tout de même mesurée dans ma satisfaction car ce tome n'échappe pas à ce que je trouve être vraiment une faiblesse, en présentant une fois de plus Rebecca comme une exécutrice qui plante des balles dans la tête de ses ennemis plus vite que des lanceurs de fléchettes, qu'ils aient 90 ans ou 12. Vraiment, je ne comprends pas l'intérêt de faire mourir autant de personnes, de montrer aussi peu de respect pour la vie d'autrui. Ca m'échappe et m'agace fortement.

Surtout, ne loupez pas ce troisième tome, il est plus abouti et vous pourriez passer vraiment un très bon moment !

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article