Rebecca Kean T1 de Cassandra O'Donnell

Publié le par B.

Rebecca Kean T1 de Cassandra O'Donnell

Edition : J'ai lu

Collection : Darklight

Pages : 474

Format : Poche

Résumé : Rebecca Kean est une sorcière de guerre. Personne ne le sait. Pas même Beth, sa meilleure amie depuis plusieurs années. Rebecca se cache de son clan du mieux qu'elle le peut car elle est menacée de mort par ses "soeurs".Rebecca a une fille. Leonora a neuf ans, elle est mature pour son âge et elle est un semi-vampire sans que personne ne comprenne comment c'est possible. La vie de Rebecca est bien rythmée entre son nouveau travail de professeur à l'université du Vermont, sa fille qu'elle adore et Beth. Pourtant, les autres clans (vampires, loups-garou, chamans, sorcières...), tous les êtres surnaturels, malgré leur traité de paix vont demander à Rebecca de mener l'enquête. En effet, une médium, un loup-garou et peu après, un démon ont été enelvés par des forces obscures. La jeune femme accepte et rencontrera même peut-être l'homme de sa vie, au prix d'un combat sans merci.

Mon avis : On pourrait se dire, et c'est vrai, que c'est un ultime roman de bit-lit, avec toujours les mêmes histoires, des vampires qui tombent amoureux (ça sent le Twilight), des sorciers (ça sent Harry Potter) qui se battent contre le Mal tout puissant, des loups-garou qui ne sont pas aimés des vampires et inversement (ça sent aussi bien La communauté du sud que Twilight)... Oui, c'est vrai Rebecca Kean, du moins son auteure, Cassandra O'Donnell, n'a rien inventé du tout. Pourtant, ce livre je l'ai dévoré, je suis séduite, je fus séduite dès les toutes premières pages. Ce roman fonctionne bien.

Rebecca a son lot de responsabilités, une vie bien remplie entre cache-cache et quotidien. Mais elle n'est pas une femme ordinaire. Pas seulement parce que c'est une sorcière, surtout parce que c'est une sorcière de guerre et la précision est importante. En effet, elle fait partie des Vikaris, qui sont des femmes plus puissantes que les sorcières "normales". Elle sait se battre, utiliser une magie puissante. D'ailleurs, j'ai bien aimé que la magie soit une énergie. Elle est ancrée dans les éléments, elle vient par vagues de différentes intensités, elle n'a pas besoin de baguette et c'est crédible.

A nouveau, certainement parce que les romans ne sont pas parfaits et c'est tant mieux, je dois tout de même me montrer prudente dans le côté positif. Il y a tout de même quelque chose qui m'a déplu. Notre héroine est une justicière et j'ai un peu de mal avec les Xena la guerrière modernes... ce livre ne fait pas exception. On assiste à des scènes de tortures on-ne-peut-plus-mal décrites, souvent inutiles et rarement crédibles. Rebecca se voudrait insensible, rude, intouchable...mais lorsqu'elle devient tortionnaire, on ne peut pas croire que les souffrances infligées en deux temps trois mouvements correspondent avec le caractère de la jeune femme. Certes elle est courageuse mais je l'ai pensée sensible, "touchable" justement, ce qui fait que ces actes horribles n'ont pas trouvé un écho en moi.

Quoi qu'il en soit, on peut très bien lire ce livre malgré une dizaine de pages dans lesquelles ces tortures sont décrites. Je reste positive. J'ai envie de lire le second tome car j'aime bien Rebecca, sa fille, Beth, les vampires, les loups... l'histoire est attachante. Je vous conseille donc ce livre si vous aimez la bit-lit !

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Michiko 07/06/2015 21:34

J'ai terminé la sage en cours (j'attends impatiemment le T6) et je suis ravie que tu l'ais aimé également.
C'est marrant mais justement, j'adore son côté froide et je ne la vois pas du tout comme toi. En fait, je pense que la narration à la première personne pousse le lecteur à s'identifier et à inscrire ses propres émotions ou sentiments dans son personnage qui en est "dépourvu" (bon, pas tout à fait mais tu vois l'idée) et c'est peut-être pour cela que tu trouves ce personnage ainsi.
En tout cas, je vais aller voir vite fait tes autres critiques pour voir si tu aimes toujours autant (ou pas ^^)
Des bisous !

B. 08/06/2015 09:38

Ah oui tu as nettement plus accroché que moi au premier tome mais en effet la saga est de mieux en mieux.
J'aime bien Rebecca mais tu as raison, pas quand elle s'énerve pour rien xD

Merci Michiko, bisous !

Entournantlespages 13/01/2015 11:14

J'ai adoré ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite. seul le côté trop super-woman (elle se relève de tout sans jamais une égratignure) m'a un peu dérangé, mais ou sinon j'ai tout adoré !

B. 15/01/2015 06:18

Comme toi, l'aspect grosbill m'a paru lourd mais c'est effacé grâce aux personnages

Zina 12/01/2015 22:18

Une série sympa, pas la meilleure du genre, mais qu'on a toujours plaisir à suivre :)

B. 15/01/2015 06:16

Je ne suis pas spécialiste du genre mais je suis d'accord, c'est sympa :)