Dangerous perfection de Abbi Glines

Publié le par B.

Dangerous perfection de Abbi Glines

Edition : Jean-Claude Lattès
Collection : Emoi
Pages : 261
Format : Broché

Résumé : Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distance
s…


Mon avis : En tout premier lieu, je tiens à remercier Babelio et les Editions JC Lattès et leur nouvelle collection Emoi pour m'avoir permis de découvrir ce livre et les premiers pas d'un tout nouveau genre pour cette maison déjà ancienne.
Pour ne pas vous faire languir, j'ai dévoré cette romance en une journée et elle m'a énormément détendue, autant résumer en disant que j'ai vraiment aimé et que j'attends la suite avec avidité.

Della est une toute jeune femme à double facette. Souriante, engageante, travailleuse d'un côté et de l'autre, rongée par ses démons, la nuit ou lors d'événements qui lui rappellent son traumatisme. Eh oui ! Abbi Glines a souhaité créer une profondeur à son histoire et surtout à son héroïne en lui créant un passé tout bonnement infâme, ce qui parfois m'a fait me demander si la vie presque “normale” que mène Della est tout à fait plausible. N'étant pas experte en la matière, j'ai abandonné le questionnement puisque à plusieurs reprises, ses problèmes ressurgissent de façon assez violente et restent un fil conducteur.
Poussée par sa meilleure amie, Bragen, Della part faire un road trip pour se découvrir elle-même. La rencontre passionnée qu'elle fait avec Woods et absolument sexuelle. Tous les deux savent qu'ils se donnent du bon temps mais quelque chose les accroche l'un à l'autre. Pour connaître la suite, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Il est vrai que l'on commence par du sexe toutefois fort bien écrit et certainement pas violent ou trop vulgaire mais certaines critiques négatives le sont à ce propos. J'ai totalement envie de défendre la démarche puisque l'auteure se base sur une rencontre sans lendemain et que la conversation entre nos deux personnages se fera bien plus tard, à la faveur d'une seconde rencontre inopinée.

Si Woods est ce que j'appellerais un héros standard avec des problèmes familiaux classiques des familles riches, un passif avec les femmes et une réputation de tombeur, il m'est vite devenu sympathique. C'est pourtant Della qui a reçu toute mon affection. Son histoire personnelle est sordide et sa volonté de s'en sortir admirable. Dans ce premier opus, on ne perçoit d'elle que sa méconnaissance du monde qui l'entoure, sa naïveté attendrissante et sa fragilité psychologique. Il m'est avis pourtant que vu le cliffhanger qui m'a fait ouvrir la bouche et taper du pied, dans le tome numéro deux, la psychologie de Woods sera plus creusée.

Ce couple est vraiment sexy mais surtout attendrissant, les personnages secondaires m'ont tiré des sourires et je me suis sentie bien avec eux. Un départ de bon augure pour la collection

Publié dans Romance, New Adult

Commenter cet article