Une si parfaite comédie de Cora Cormack

Publié le par B.

Une si parfaite comédie de Cora Cormack

Edition : La maritinière
Collection : Jeunesse
Pages : 301
Format : Broché

Résumé : Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble, moins ils ont envie de se quitter.

Mon avis : J'ai vraiment bien aimé ce livre qui se lit d'une traite. Le résumé n'est pas très exhaustif donc je me permets de donner un peu plus de sel à l'histoire. Mackenzie dite “Max” par tout le monde sauf ses parents qui en frissonnent à chaque fois est une jeune femme rock'n'roll dans tous les sens du terme. Elle vit pour et par la musique, cumule trois job dont celui de danseuse, serveuse et tatoueuse et vit dans un appartement impersonnel, au jour le jour. Son boyfriend du moment est couvert de tatouages et de piercing, comme elle mais il rajoute la défonce et la nullité. Max n'y voit pour le moment que du feu mais lorsque ses parents annoncent leur visite pour dans...cinq minutes afin de fêter Thanksgiving en famille, Max se voit mal présenter l'irreprésentable.


Cade de son côté remue sa tristesse deux tables plus loin, dans le même café car la fille dont il est amoureux va en épouser un autre...Il étudie le théâtre et ne trouve pas de rôle vraiment intéressant. Quel chamboulement lorsque Max s'asseoit à sa table, toute spontanéité dehors et lui propose de devenir son petit-ami pendant les deux ou trois prochains jours. Bien déterminé à oublier Bliss, son amour de jeunesse, Cade voit dans cette proposition une transition agréable, très même puisque Max le bouscule dans son quotidien assez morose.


Le décor un peu plus en accord avec les aventures qui nous attendent, je peux maintenant vous dire pourquoi ce livre m'a fait du bien. Tout le monde s'attend donc à cette romance. En quelques jours Max et Cade tombent amoureux, Cade est le gendre rêvé et se révèle un amant et un homme bien sous tout rapport. Aucune surprise. Mais l'auteur a su nous créer deux héros brisés, chacun à leur façon, elle nous révèle le poids de leur passé petit à petit et à chaque fois, chacun d'eux prend de la profondeur. Je me suis totalement attachée, à l'un comme à l'autre. Ils trimballent tous les deux une histoire familiale lourde et y font face très différemment mais avec beaucoup de complémentarité. Une fois qu'ils le comprennent.


J'ai cru dès le départ à ce coup de foudre électrostatique entre eux, certaines scènes sont aussi sexy que tendres et en toute honnêteté, j'aurais voulu un peu plus d'érotisme. Oui, oui, oui je l'assume ! Je me dis pour me consoler que ce livre pourra donc être lu dès 16 ans. Pour en revenir à ce que je voulais dire, c'est que même dans un cadre de rencontre peu probable, ce lien qui se tisse est palpable, les scènes de confidences entre eux sont vraiment émouvantes.


Je n'ai pas lu Ce si joli trouble mais croyez-moi, s'il est aussi bien, je vais vite arranger cette erreur !

Publié dans New Adult, Romance

Commenter cet article