Un rendez-vous très spécial avec Kristan Higgins

Publié le par B.

Un rendez-vous très spécial avec Kristan Higgins

Bonjour à tous !

Comme l’indique le titre, le vendredi 21 novembre, j’ai eu la grande chance d’être invitée par les Editions Mosaïc pour rencontrer Kristan Higgins qui est une auteure dont j’ai apprécié tous les livres que j’ai pu lire. Cette chance s’est muée en privilège puisque j’étais seule avec elle et deux responsables des Editions, mais je vais vous raconter en détail (photos à l’appui).


Kristan effectuait donc une visite en France, à Paris et à Lyon. C’est dans cette dernière ville que nous avions rendez-vous dans un très beau salon de thé que les connaisseurs apprécieront : PIGNOL à Bellecour. Un petit nœud d’appréhension me nouait le ventre pendant le trajet, il allait me falloir me remettre à mon anglais depuis longtemps peu pratiqué et gérer mes émotions.


Comme vous le montre la première photo, nous étions dans un petit salon très lumineux, avec des tables claires et j’ai été accueillie comme une reine avec une boisson et les mignardises que vous pouvez admirer ci-dessous. Pour tout dire, elles étaient succulentes mais j’étais trop absorbée pour en manger plus qu’une…incroyable !


La magie a vraiment opéré très vite car, nous nous rencontrions pour la première fois et pourtant, la discussion s’est engagée très vite, en toute simplicité et avec de bons moments plein d’humour. Nous avons évoqué entre autre sa façon de débuter un roman, la façon dont elle construit ses personnages, d’où lui viennent ses idées…finalement mon anglais parlé a dû être une souffrance pour mes trois interlocutrices mais je suis fière de dire que mon oreille fonctionne bien mieux et m’a transmis toutes les informations nécessaires.


Je vous joins bien sûr une photo de Kristan Higgins, prise sur le vif (je suis une piètre photographe…).


Je renouvèle tous mes remerciements aux Editions Mosaïc pour ce moment privilégié et répète que j’ai été enchantée de « connaître » Kristan Higgins.

Un rendez-vous très spécial avec Kristan Higgins
Un rendez-vous très spécial avec Kristan Higgins

Publié dans Bilans et rendez-vous

Commenter cet article

R
Moi ça me donne envie de manger, rien que à voir la table...
Répondre
R
Moi ça me donne envie de manger, rien que à voir la table...
Répondre
B
Ah mais je comprends aisément !