Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Publié le par B.

Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Edition : Pocket

Pages : 416

Format : Poche

Résumé : Lexi Smart est une jeune femme de 25 ans. Elle travaille pour Deller depuis un peu moins d'un an et profite de toutes les excuses pour faire la fête avec ses copines et aussi collègues. Lors d'une de leurs sorties censée célébrer la prime annuelle que Lexi a eu le malheur de ne pas toucher, la jeune femme fait une chute sur l'asphalte mouillée et se réveille à l'hôpital...trois ans plus tard. Du moins c'est l'impression qu'elle a lorsqu'on lui raconte qu'on est en 2007, qu'elle s'est fait refaire les dents, qu'elle est marié à un charment milliardaire, qu'elle est devenue responsable du département revêtements de sol et qu'elle est plus mince que jamais. Pour Lexi, la vie s'est arrêtée après son accident sur la route pour chercher un taxi. Il n'en n'est rien, elle a certes eu un accident mais trois ans après, dans sa voiture. Elle a totalement oublié trois années importantes de sa vie. Avec l'aide de son adorable mari, de sa nouvelle meilleure amie et de sa rebelle de petite sœur, elle va tout faire pour recouvrer la mémoire. Ce qui laisse la part belle à de nombreuses situations cocasses...

Mon avis : C'est avec délectation que je me suis plongée dans ce Sophie Kinsella et pour la Xème fois, je n'ai pas été déçue une seconde. L'auteure nous entraine une fois de plus à Londres mais cette fois dans les quartiers huppés de Kensington. Pourtant nous découvrons Lexi, un soir de sortie avec ses amies, à la recherche d'un taxi pour rentrer. Après quelques élucubrations, elle finit par en dégoter un mais celui-ci file pour échapper à ses deux copines qui chantent faux. Pas démontée, Lexi lui court après sous la pluie et du haut de ses talons plats, finit sur le macadam.

On s'attend ensuite à la suivre à l'hôpital et c'est bien le cas sauf qu'on ne pensait pas la découvrir avec trois ans de plus juste une page plus loin, un physique comme elle en rêvait, un mari incroyablement sexy et riche. Oublié l'enterrement de son père mais surtout oubliées les trois années qui viennent de passer. Même son mariage a été occulté, ce jour qu'elle avait tant rêvé. Sa petite sœur réservée est devenue une ado rebelle et fait étrange, Fi, sa meilleure amie est une inconnue pour Eric son mari qui est lui un inconnu pour Lexi. Totalement perdue, au bord du vertige, Lexi ne se démonte pas et accepte de reprendre sa vie où elle a semblé l'avoir laissée.

Elle découvre un mariage aseptisé, un appartement immense et impersonnel mais se rend compte que la nouvelle vie de rêve est en fait un véritable cauchemar. Pire que tout, ses anciennes amies la détestent et elle est devenue une femme ambitieuse et cruelle avec ses employées. Autant dire que Lexi ne reconnaît pas sa vie et que si, en la découvrant elle est éblouie elle finira par la détester et se rendra compte que cet accident, cette mémoire qui flanche ont peut-être été salvateurs.

Rien de surprenant dans ce roman de chick-lit, romance, humour, mésaventures rocambolesques, mode, travail... tous les ingrédients sont réunis pour le cocktail explosif des fans de Bridget Jones et je dois bien dire que j'ai dégusté ce livre épicé avec un plaisir non feint. Le style de Sophie Kinsella fonctionne toujours aussi bien, un brin corrosive sa plume est légère, rudement efficace et son imagination sert tout à fait cette nouvelle comédie. Que dire de plus ? Les personnages secondaires sont aussi très bien dépeints et même s'ils sont plutôt caricaturaux, l'héroine est tellement réussie qu'on peut tout à fait accepter cette petite faiblesse de l'auteure.

En conclusion, surtout laissez-vous faire, suivez Lexi dans son enquête sur sa vie, riez avec elle de ses petits malheurs, vous passerez forcément un bon moment !

Publié dans Chick-lit

Commenter cet article

Liliaza 12/12/2014 16:38

Pas mal comme lecture. Cela pourrait être sympa pour une lecture d'été

B. 24/12/2014 06:33

Tu as tout à fait raison ! J'aime l'ambiance des Kinsella, une certaine magie qui se dégage

ROTUREAU 10/12/2014 20:23

Rien que de part le résumé, j ai envie de le lirr

B. 24/12/2014 06:33

Celui-ci oui, il devrait te plaire !