Trop beau pour être vrai - Kristan Higgins

Publié le par B.

Edition : Harlequin Mozaïc
Pages : 444
Format : Broché

Résumé : Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

 

Mon avis :

Abordons tout d'abord la couverture. Elle m'a donné très faim, elle est girly et sweety comme on aime lors d'un dimanche pluvieux, elle m'a rappelé celles de Cathy Cassidy et Donna Kaufman. En résumé, elle est engageante et annonce le contenu sans ambiguïté.

En un rien de temps, nous entrons dans la vie doucereuse de Grace Emmerson, professeur d'Histoire dans une école privée qui prépare la jeunesse dorée à intégrer les meilleures universités américaines. Malgré tout, Grace a un problème...depuis son plus jeune âge, elle se sort de situations rocambolesques par un stratagème éculé : le petit-ami fake. De nombreuses années s'étaient écoulées sans que la jeune femme n'abuse encore de sa trop facile fuite en avant et ne s'invente un amant parfait et fantomatique. Mais on pourrait reconnaître que la situation à laquelle elle est confrontée cette fois se prête à l'utilisation du subterfuge.
En effet, comment convaincre une famille surprotectrice que la condescendance répétée ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie ? Pourtant Grace n'a pas été épargnée, son ex l'a quittée car il est tombée amoureux de...sa petite sœur. Et c'est lors du mariage d'une cousine que Grace affirme à cette petite sœur qu'elle adule, qu'elle a un nouveau boyfriend, que celle-ci n'a pas à culpabiliser !!!! La rumeur est lancée.
Parallèlement, Grace a un nouveau voisin affreusement désirable et sur lequel elle s'évertue à donner des coups involontaires (au sens propre). Les complications sont donc à craindre.

Kristan Higgins a un style très agréable, aéré. Elle sait très bien alterner les rythmes d'écriture et je souligne la beauté de ses descriptions. Elle use aussi beaucoup de l'humour (et des situations cocasses) et ses dialogues ont même réussi à me faire rire. Je ne pense surprendre personne en annonçant que très vite, on imagine le dénouement mais l'auteure a une telle capacité à créer des personnages épais, à revenir sur leur passé sans s'appesantir qu'on a presque l'impression qu'on vient d'intégrer la famille Emerson.

Ce sont les petits détails (comment dans la vie, non?) qui nous attachent jusqu'à la fin du livre et la faculté que l'auteure a à nous inscrire dans les décors qu'elle imagine. Je me faisais la remarque que si l'on se sent aussi proche des protagonistes c'est parce que leur vie ressemble à la nôtre
«Trop beau pour être vrai » se lit d'une traite et j'avoue, j'avoue que j'aimerais énormément retrouver les Emerson et leurs amis dans un prochain opus.

 

Publié dans Romance

Commenter cet article

Luna 20/03/2015 08:58

Je viens tout juste de finir ce roman et, tout comme toi, j'ai passé un excellent moment avec !
Qu'est-ce-que j'ai ri ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de Kristan Higgins...

B. 20/03/2015 20:56

Oh oui ils sont attachants ses romans. J'espère que tu en liras d'autres, n'hésite pas à me faire signe :p

rotureau 15/11/2014 21:39

Génial ce bouquin.

bernie 11/11/2014 19:53

Absolument formidable. A lire sans moderation

B. 11/11/2014 20:04

C'est génial qu'on soit d'accord :)

Mirza 11/11/2014 18:17

Il a l'air super sympa merci du conseil

B. 11/11/2014 20:04

Merci Mirza :) Bonne lecture si tu te décides !